MCM fête ses 30 ans


A l’occasion des 30 ans du partenaire historique du Comic Con Paris, découvrons en détail l’histoire de cette chaine emblématique d’une génération mais aussi son rôle dans le rayonnement de la Culture Pop.

MCM est connue pour être une chaine musicale, avec une programmation axée sur plusieurs thématiques comme la Pop, le rock elle a progressivement ajoutée à sa grille des programmes comme des séries, des films et documentaires.

En 2019 MCM réalise un record d’audiences et se classe comme première chaine de divertissement sur les hommes de 15-34 ans. Sa programmation atypique et décomplexée a su séduire avec ses séries Bob’s Burgers, Family Guy, Silex and the City, American Dad, Kinky & Cosy, Startup Heroes ou Futurama. Plus récemment, la série Super Mansion, inédite en France, a rejoint l’antenne aux côtés du phénomène mondial BoJack Horseman.

MCM c’est également des rendez-vous hebdomadaires comme le Vidéo Club, un programme qui permet de revoir des films cultes de la culture Pop comme par exemple Batman de Tim Burton, Last Action Hero ou encore Les Goonies ou Les Gremlins.

La création de contenus et de reportages

Si la chaine programme régulièrement des classiques, elle propose également des productions qui décryptent l’actualité et les phénomènes de société liés à la Culture Pop et Geek. Pour la COMIC CON, la chaine va investir les lieux en créant plusieurs espace dédiée à chacune des décennie qu’elle a traversé; Permettant à tous de revivre dans les années 90, 2000 et 2010 le temps d’activités complètement folles.

Un documentaire sur le Cosplay

La chaine organisatrice du  French Championships of Cosplay 2019 by MCM,  offrira sur place des sessions très VIP réservées aux Cosplayer sur son espace et la projection en avant- première du documentaire inédit Ready Cosplayer One tourné à Chicago lors du Crown Championships of Cosplay 2019.

 

Ce documentaire entre en immersion dans ce monde et permet de mettre en lumière une passion encore très méconnues en France. Il a été tourné à Chicago lors du Crown Championships of Cosplay 2019. Durant cette convention Joe & Nico ont suivi le quotidien de plusieurs Cosplayeurs venus du monde entier! Le film sera diffusé le dimanche 27 octobre en exclusivité au Comic Con Paris

 

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.