Parfois on ressort des placards des vieux titres, comme celui de James Blunt, ou encore Secondhand Serenade. A la rédaction on a préparé le top des titres qui font pleurer, mais qu’on écoute quand même.
Si ce top te plait, n’hésite pas à suivre notre playlist disponible ici
12- Wherever you will go – The Calling
Je suis sur que les fans de Charmed reconnaissent le beau Chris! Cette ballade du groupe The Calling reste à jamais dans les classiques du rock des années 2000. Au même rang qu’Evanescence ou encore le groupe Kyo.
11- Broken – Seether
On se souvient tous du groupe Evanescence qui avait cartonné avec la bande originale du film Daredevil… Pourtant quelques années après, la chanteuse du groupe avait fait un duo avec un groupe de néo-grunge du nom de Seether.
10- Your Call – Secondhand Serenade
Les jeunes lycéens(nes) en larmes dans leur chambre, en regardant des comédies romantiques en grandissant finissent par détester ce titre… Pourtant on l’écoute toujours avec la même émotion… Pourquoi?
09- Here Without You – 3 Doors Down
Quand un rocker se pose et fait une ballade sur sa copine qui lui manque, il y a deux solutions soit c’est un titre de 3 doors down soit c’est Hey There Delilah (en bonus).
08- Longtemps – Amir
Cette ballade sortie en début d’année a réussi à se faire une place dans nos têtes et nos playlists. Qui aurait pensé un jour qu’Amir réussirait à nous faire vibrer avec une ballade… Lui qui nous avait habitué à ses mélodies hyper rythmées.
07- If you go way – Tout Va Bien
Quand on pense à « Ne me quitte pas » en anglais, on est loin d’imaginer que sa version anglaise survivrait aux années. Pourtant cette version du belge flamand « Tout vas bien » arrive à nous faire presque oublier le titre original. Avec une ambiance filmique qui nous rappellerait un certains groupe du nom d’Aaron
06- Angie Rolling Stones
Quand les nerveux de Rolling Stones se lance dans une ballade, cela donne un tube Angie! Autant avouer que ce titre nous a hanté dans notre jeunesse et même les fans de Un, Dos, Tres se souviennent d’un passage mythique… (voir)
05-Lost in the Moment – Dan Olsen
J’avais comme envie de partager cette pépite, Dan Olsen… Il me fait penser à beaucoup d’artistes qui ont disparu des ondes fm… Du coup petit zoom sur cet artiste.
Auteur-compositeur-interprète et producteur primé, Dan Olsen est originaire des Îles Féroé et est basé à Londres, au Royaume-Uni. Il a commencé à jouer et à écrire ses propres chansons pendant ses études en Australie. Il a produit quelques morceaux avec Steven Williams (Leonard Cohen, Van Morrison), qui ont maintenant gagné des millions de stream sur diverses plateformes… Peu de temps après, Dan a attiré l’attention de son directeur actuel (l’ancien directeur de Sam Smith), qui partageait la vision de Dan. Les choses ont commencé à décoller. Il produit actuellement ses propres chansons et a fait trois tournées en Chine, à New York, en Russie et en Afrique du Sud.
04- You’re Beautiful – James Blunt
Quand nous écoutons cette chanson, il y a plusieurs étapes, la première on est entrainé par les paroles, la seconde on se dit c’est magnifique et arrive la dernière étape… on se rend compte que le gars ne sera jamais avec la jolie fille. Autant vous dire que nos années de cours d’anglais nous ont servi à une chose: Comprendre que James Blunt écrit des chansons tristes…
03- Your Song – Ellie Goulding
Il existe plusieurs versions de cette chanson, mais c’est celle d’Ellie Goulding qui nous a le plus bouleversée. Surement à cause du film L’amour dure 3 ans, qui a su sublimer en images cette chanson.
02- Still loving you – Scorpions
Dire que c’est une des plus grandes ballades rock et metal… et que cela parle de l’amour, mais aussi des deux parties de l’Allemagne séparées par un mur…C’est moins glamour tout de suite! Tant pis, cela reste une ballade mythique!
01- Someone Like You – Adele
D’accord, il a fallu qu’on se concerte un peu à la rédaction pour dire qu’Adele a le premier rang avec cette chanson. Elle s’est inscrite dans les records et dans nos coeurs. Quand nous pensons à une chanson d’amour triste… on pense souvent à celle là! C’est pour cette raison qu’on lui donne la première place.
Bonus
Une réflexion sur “Ces ballades qui font pleurer (Playlist)”