Zimmer – Make It Happen


Avec un clip très visuel et une tête qui flottent dans les airs, nous rappelant Jor-El dans Superman, nous ne pouvions pas ne pas partager ce clip en ce début de semaine. Certains éléments décoratifs de ce lieu secret pourraient rappeler le film Métropolis de Fritz Lang ou encore la porte du bureau de Lucifer dans L’Associé du diable. Autant de références qui font de clip un produit de la pop culture?

 

Entre parcours initiatique et quête solitaire, le spectateur déambule dans une cité, un temple, un lieu qui pourrait-être aussi bien les méandres de l’inconscient. Ainsi cette tête qui partirait vers l’ailleurs, serait à l’image d’une pensée qui se libère.

 

 

Zimmer élabore une house planante, moderne et colorée. Sous la bannière de Roche Musique, le producteur parisien fait partie de la nouvelle vague French Touch aux côtés de Darius, FKJ et Kartell. Ce premier clip mélancolique et hypnotique est réalisé par Claire Palisser du Studio H5, dans la continuité du clip de « Mayans ». On retrouve l’esthétique magnétique qui nous plonge dans l’imaginaire de Zimmer et sa rencontre virtuelle avec Panama. « C’est un clip de sensation, pour moi l’image et la scénographie du live font partie intégrante de mon art, c’est cette ambiance totale qui me permet de mettre l’auditeur dans l’état que je cherche. »

large_metropolis_moc_blu-ray_2.jpg
Métropolis

 

Sortie le 27/09 chez Roche Musique
En concert le 15 janvier à la Maroquinerie

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.