No Control par Alex Little & The Suspicious Minds


« Alex Little et The Suspicious Minds, de Vancouver, gagnent en popularité grâce à leurs chansons de garage-pop brûlantes qui s’attaquent sans faille à la toxicomanie, à la santé mentale et au chagrin. »

Ce titre est intéressant, sa progression lente et la voix féminine apporte du charme au titre! On ressent le passif très tourmenté ou très déjanté. En interview la chanteuse avoue que «Mes meilleures chansons sont écrites quand j’ai le pire moment» avec un rire ironique. «Il n’ya pas de chansons sur le bien-être. Il s’agit de se connecter à cette partie sombre de moi-même, c’est la raison pour laquelle je fais de la musique. « 

Cette honnête émotion est la force motrice de Alex Little & the Suspicious Minds, de Vancouver, dont les chansons torrides de garage-pop abordent avec acharnement la toxicomanie, la santé mentale et le chagrin. Et pourtant, malgré la lourdeur du sujet, les choeurs élancés du groupe et les guitares puissantes font que l’atmosphère est plus cathartique que pesante. Il y a beaucoup de douceur dans ce rock, une douceur qui nous rappelle No Doubt qui sait très bien nous parler d’une rupture douloureuse avec sensualité. Une sensation et un parti pris très présent dans Late Night Love, une attitude un peu comparable à Ne Partons Pas Fâchés de Raphael.

La musique est une forme de thérapie, où finalement c’est le public qui va venir au patient. Une manière de parler des maux silencieux que beaucoup de monde cache.«Ces chansons viennent d’un endroit sombre, mais l’impression la plus marquante est l’un des quatre amis qui manœuvrent leur ampli et qui surmontent la douleur grâce à un amour partagé de la musique. «Le monde est écrasant et difficile», dit franchement Alex. « Je me sens très chanceux d’avoir ce groupe comme débouché pour toutes les émotions et la tourmente.»

Chant, guitare / Alex Little
Guitare / Andy Bishop
Bass / Mike Rosen
Drums / Cody Hiles

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.