Aznavour est mort…


Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, chez lui, à Mouriès, dans les Alpilles où il avait élu domicile il y a vingt ans. Les causes de sa mort sont « naturelles », ont fait savoir les autorités, le chanteur est décédé d’un oedème pulmonaire.

Si vous êtes amoureux de la chanson française vous avez surement découvert la nouvelle avec la plus grande des tristesses ou un pincement au coeur. Mais saviez-vous que ces différents artistes issus de ce blind test ont eu la chance de collaborer avec le grand monsieur. Dans la nouvelle génération Amel Bent est surement l’une des plus chanceuse, elle a l’occasion de chanter plusieurs fois avec le grand monsieur, mais a obtenu également une chanson.  Tout comme Michel Fugain ou encore Bécaud.


Johnny Halliday a également eu le droit à son titre avec le tube « Retiens la nuit » Un titre qui a permis de casser l’image de vilain garçon. Charles lui-même va également ré-enregistrer le titre quelques années plus tard

Dr Dre a lui-même samplé l’introduction de »Parce que tu crois » de Charles Aznavour.

Publicités

Une réflexion sur « Aznavour est mort… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s