Des compacts pour les pros


 

Lumix DMC-LX100 – argent de Panasonic offre un résultat incroyable, vous avez la maitrise de la profondeur de champ avec la bague de mise au point, la possibilité de changer la profondeur de champs grâce à la gestion de l’ouverture. Avec en plus une gestion RAW incroyable.
La prise en main est sympa (bon un peu petit quand tu as l’habitude des gros canon) le viseur optique est encore un peu trop petit ça me fait loucher… Mais le rendu est surprenant.

Disponible chez Amazon à un prix intéressant :

 

Points forts de l’appareil photo compact expert Panasonic Lumix LX100 :

  • Capteur MOS 4/3 » de 12.8MP
  • Optique Leica DC Vario-Summilux f/1.7-2.8
  • 24-75mm (équivalent 35mm)
  • Viseur électronique 2,764k points
  • Ecran LCD 3.0″ de 921.000 pixels
  • Enregistrement vidéo 4K Ultra HD à 30/24 images/s en MP4
  • Enregistrement vidéo Full HD à 60 images/s en MP4 ou AVCHD
  • Nombreux contrôles manuels experts
  • Wi-fi et NFC intégrés
  • Flash externe (via la griffe flash)

Le LX100 combine un capteur type 4/3 à un objectif ultra lumineux Leica DC Vario-Summilux de 24 mm et des contrôles manuels. Il offre un niveau de contrôle créatif que seuls les appareils photo plus complexes offrent habituellement.

 

RAW: aussi détaillé qu’un négatif argentique

Le LX100 est capable de capturer des images au format RAW, et de les préserver moyennant un minimum de traitement. Les informations chromatiques et lumineuses, de même que les métadonnées, sont extraites directement du capteur MOS type 4/3″, pour offrir une plus grande flexibilité au moment de reproduire et d’éditer vos images.

 

Une plage dynamique incroyable avec des détails nets et précis:

Le secret du LX100, c’est un capteur MOS type 4/3″ de 12,8 mégapixels, le même que celui équipant les appareils photo plus complexes. Avec un capteur d’une surface sept fois plus grande que celle d’un appareil compact classique, le LX100 affiche de meilleures performances dans les conditions de faible lumière, au niveau de la saturation et sur les effets de bokeh. Le grand capteur et le sélecteur de format d’image vous permettent de choisir rapidement le ratio préféré, dont le format 16:9 pour une composition grand angle.

Une optique LEICA ultra lumineuse

Doté de l’un des objectifs les plus lumineux sur un appareil photo à grand capteur, le Leica DC Vario-Summilux 24-75 mm du LX100 offre la souplesse créative rêvée. L’ouverture exceptionnelle F1,7-2,8 améliore les clichés dans des conditions de faible lumière et réduit considérablement les flous de bougé. Unique en son genre, cette optique garantit les mêmes performances qu’une optique interchangeable dédiée aux appareils hybrides, mais avec une longueur focale réduite de moitié. De plus, les 9 lames du diaphragmes assurent un flou d’arrière plan très doux et fluide.

Une plage dynamique incroyable avec des détails nets et précis

Le secret du LX100, c’est un capteur MOS type 4/3″ de 12,8 mégapixels, le même que celui équipant les appareils photo plus complexes. Avec un capteur d’une surface sept fois plus grande que celle d’un appareil compact classique, le LX100 affiche de meilleures performances dans les conditions de faible lumière, au niveau de la saturation et sur les effets de bokeh. Le grand capteur et le sélecteur de format d’image vous permettent de choisir rapidement le ratio préféré, dont le format 16:9 pour une composition grand angle.

Des contrôles manuels inspirés de l’argentique

Avec un environnement de commandes héritées des appareils argentiques, le LX100 dispose d’une bague d’ouverture, d’une bague de mise au point, d’une molette de compensation d’exposition et d’une molette de réglage de la vitesse d’obturation. Faciles à utiliser, ces commandes offrent une excellente ergonomie tactile et instinctive. Avec le LX100, vous êtes encore plus libre de prendre des décisions créatives rapides et souples avec une précision encore plus grande.

Un viseur haute définition pour des détails précis

Le LX100 est équipé d’un viseur haute résolution de 2,764 K. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande maîtrise lorsque vous cadrez vos clichés en voyant instantanément le résultat de mise au point dans le viseur. Le viseur offre aussi un grossissement de 1,39x en équivalent 35 mm.

Des commandes de mise au point instinctives

Pour réaliser des clichés dans différents environnements, le LX100 est équipé de plusieurs outils qui vous permettent de saisir des images détaillées de haute qualité. Grâce à la détection de contraste, le focus peaking procure un affichage graphique en temps réel et intuitif des zones focales. L’assistant de mise au point manuel permet de grossir jusqu’à 10 fois les images pour une netteté garantie, tandis que la fonction AF Pinpoint vous laisse indiquer des points focaux spécifiques dans des conditions de faible lumière.

Profitez de nombreux détails avec la vidéo 4K

Le LX100 permet des enregistrements vidéo en 4K. Avec cette résolution, une multitude de détails et des couleurs riches sont capturées directement à la source, ce qui offre une plus grande flexibilité au moment du montage. Il est possible d’appliquer des techniques telles que la stabilisation et le panoramique aux séquences sans perte de qualité lors de l’exportation au format Full HD. Les vidéos tournées à 25 images par secondes en 4K permettent d’extraire chaque image sous la forme d’une image de 8MP afin de ne jamais rater une occasion.

 

Bague de mise au point manuelle

Utilisez la mise au point pour mettre certaines images en avant. La bague de mise au point manuelle est placée de manière à vous permettre de prendre facilement des décisions créatives. L’assistance manuelle vous permet d’évaluer rapidement la précision focale en agrandissant jusqu’à 10 fois une partie de votre composition.

 

Intéressez ? 

Publicités

Une réflexion sur « Des compacts pour les pros »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s