En cloque mode d’emploi analyse d’une déception


 En cloque mode d’emploi : Analyse d’une réception décevante.

 

 En-Cloque-Mode-D-emploi-Edition-Speciale

Ce film est vraiment étrange, on s’attend à voir un humour proche de « Sex academy » ou encore « Eurotrip », mais celui qui va se mettre en place est assez particulier. On a un discours assez sérieux avec un emballage vulgaire. Les acteurs jouent bien, mais l’intrigue est longue et il y a beaucoup de passages sans relief.

Ce film actuellement est surtout mis en avant pour l’acteur Jason Segel. A l’époque de sa sortie en 2007 How I met your mother n’était pas encore très populaire en France, car la série a d’abord été diffusée sur canal + puis sur la TNT courant 2007-2008. C’est en 2009, que la série devint réellement populaire avec les rediffusions massives sur la TNT. A sa sortie cependant, la presse mettait en avant l’actrice de Roswell et Grey’s anatomy (Katherine Heigl).

Ces différentes méthodes de marketing finissent pas induire le spectateur en erreur. Si l’acteur jouant Marshall est présent, ce n’est que quelques minutes à l’écran. Induisant du coup une forme d’attente sans satisfaction. En opposition au film « Sans Sarah rien ne va » où là Jason est mis en avant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s