Joomeo retour bis sur l’utilisation


Joomeo propose de commander des tirages, mais ne permet pas encore de vendre des tirages. Cette fonctionnalité est cependant déjà présente chez son concurrent Jingoo. Apriori Joomeo souffre encore de retard sur cette fonction vente, qui cependant permettrait d’avoir sur un seul et même site un ensemble de service pour les photographes. Après il y a un soucis majeur. J’ai déjà testé monalbumphoto ou pleins d’autres sites de ce genre, où l’étalonnage des couleurs est très difficile à être au plus juste, car ils ne fournissent pas le profil couleur de leur tireuse.

upload-ultraviolet

Donc à quoi peut bien me servir Joomeo en fin de compte?

Personnellement le cloud je ne l’utilise que pour deux fonctions :
* Le stockage de secours en plus des DDE et des supports de stockages originaux
* Pour diffuser les photos auprès de la famille et des clients ayant souscrit un pack gold. Leur permettant d’accéder à leurs photos sans restriction.

Pour la vente de tirage il existe plusieurs autres sites. Plus ou moins performant. Un conseil simple Dawanda permet de mettre en vente vos créations, après à vous de les faire tirer dans un labo pro ou chez votre photographe habituel.
Cette solution est celle que j’ai trouvé, sinon y a encore beaucoup de clients  m’achètent des tirages via mail puis paiement paypal. Le paiement paypal est encore une très bonne solution, si vous possédez un site web et que vous ne voulez pas passer par Dawanda ou un autre site tierce, la solution qui peut être la plus simple, mais très compliquer en termes de temps c’est de procéder de deux façons :

  • Mettre dans votre menu une section avec les tarifs des tirages. Ou éventuellement indiquer à coté de chaque photo le tarif et les dimensions. Puis les clients vous contacteront par mails
  • 2e solution créer un lien dynamique menant à paypal avec le montant prédéfinis selon le tirage souhaité. Cette solution est un peu plus laborieuse au début, mais rapidement maitrisable.

 

Mise à jour:

Joomeo permet désormais de vendre ses tirages depuis le site, avec une marge ajustable, jingoo.com un autre concurrent propose la vente de photo avec 3 labos correctes en termes de qualité, seul soucis les albums sont temporaires et disparaissent après un certains temps. Sauf si on met cela en mode banque d’images.

Publicités

5 réflexions sur “ Joomeo retour bis sur l’utilisation ”

  1. Bonjour BACK-STAGE,

    je pense que la solution « Boutiques Joomeo » devrait répondre à vos attentes : elle vous permet d’ajouter en 3 clics la fonction de vente en ligne des images (via notre labo photo) à votre espace Joomeo et de gérer à la fois votre catalogue et les marges que vous souhaitez appliquer à vos produits.

    C’est plus facile pour vous comme pour vos clients !

    1. j’ai pu voir ça, mais comme je n’ai pas mis encore à jour ce post, je travail directement avec un labo parisien et Jingo pour la vente, mais faudra que je teste un jour joomeo et les limites de son labo.

      1. J’aurais plutôt dit : »mais faudra que je teste un jour joomeo et les AVANTAGES de son labo. » mais bon, il s’agit probablement d’un manque d’objectivité de ma part !!! 🙂

        Excellente journée à vous et à vos lecteurs.

        1. Je sais, déjà que je trouve le labo de la Fnac moyen… du coup je suis assez pointilleux, la Fnac son labo était bons en 2010 mais s’est dégradé. Sinon CAMARA a de bonnes machines et la sublimation est accessible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s