Ben Laden l’affaire du siècle


Alors que les Etats-unis brandissent le drapeau de la victoire, l’Europe semble sceptique face à ce revirement de situation, Ben Laden l’Homme le plus recherché au monde semble avoir été tué le 2 mai 2011.

Une mascarade

Face au peu de preuves que nous disposons beaucoup d’états mais également Interpol s’écrient à la mascarade politique. Pourquoi Ben Laden serait mort après 10 ans de traque alors qu’il était gentiment installé en face d’une base militaire.

Un martyr ou terroriste

Le FBI, qui l’a placé depuis juin 1999 sur sa liste des dix criminels les plus recherchés suite aux attentats des ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie, offrait 25 millions de dollars américains pour tout renseignement permettant sa capture, somme portée par le Sénat à 50 millions en 2007. L’ONU a établi une liste, diffusée par Interpol en 2006, recensant les organisations et les personnes proches d’al-Qaida, d’Oussama ben Laden et des talibans.

S’il a pu être considéré comme un « héros » par certaines populations et à certains moments, il était loin de faire l’unanimité parmi les musulmans. Al-Qaida ne fait pas non plus l’unanimité parmi les mouvements islamistes, militarisés ou non : par exemple, il est accusé par le Hezbollah de faire le jeu de l’administration américaine et par ses actions de porter préjudice à l’islam. L’ex-secrétaire général de la commission islamique d’Espagne a édicté une fatwa à son encontre.

Les médias occidentaux et certains médias des pays arabes font un matraquage de la joie que procure la mort physique d’Oussama Ben Laden (si elle est avérée bien entendu) comme si ce tsunami médiatique ne nous laisse aucune autre option que d’aller dans le sens de l’opinion générale. Si ce crime ne vous rend pas joyeux alors vous êtes suspect. Les donneurs de leçons ont fait de la vie un jeu en dématérialisant la mort et en désacralisant la vie.

Publicités

2 réflexions sur « Ben Laden l’affaire du siècle »

  1. Le terrorisme, sans doute, mais depuis le dernier avion détourné par des algériens, on cherche les actes avérés.. il y en a bien peu.. il serait pourtant bien facile de faire dérailler un TGV lancé à 350.. de polluer d’une poignée de bactéries les bassins de décantation parisiens ou lyonnais.

    L’Angleterre est une exception car elle s’assimile aux US (1,5 millions de morts en Irak)

    Mais, heureusement pour le « patriot act », un fantôme ne meurt jamais !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s