Le Kit anti bébé arrive


La France offre aux lycéens l’accès à la sexualité non pro créative.


C’est aujourd’hui même que l’ile de France devient la seconde région à offrir à ses lycéens un Pass contraception permettant d’avoir accès à une consultation chez le médecin, un moyen contraceptif. La question utile que je me pose pourquoi les lycéens ont-ils besoin de cela ? car la pilule d’urgence telle qu’elle existe est gratuite pour les -16 ans.

En dehors de ce problème, certaines PMI réclament une amélioration de la prévention et des meilleurs cours de sexualité. Actuellement les jeunes en savent beaucoup plus sur le SIDA et comment faire des bébés que sur les moyens de contraceptions.

Publicités

2 réflexions sur “ Le Kit anti bébé arrive ”

  1. On a l’impression que c’est une maladie honteuse que d’avoir un bébé, et qu’il faut pour la combattre toute une palanquée de médoc aussi nocifs les uns que les autres; ce n’est pas très sain tout ça. Tout est bon pour traumatiser les jeunes en leur substituant d’autres repères de moralité ordinaire.

    1. ce n’est pas forcément un problème de jeunesse mais simplement un problème de communication, les jeunes ont honte d’aller voir le pharmacien en lui demandant la pilule… pareil pour les préservatifs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s