On a essayé -1,2,3 le mega single


Avec quelques hésitations nous avons posté ce petit article. On est quelque peu sceptique sur ce méga single, qui n’a rien de méga… Une version collector ? Peut-être mais ce n’est pas encore le cas à première vue.

Le single est simple, c’est la même photo promo qu’on se tape depuis le début de la promo de Dracula… Simple et rapidement identifiable dans les rayons des CD single. Pour nos chers amis de Suisse ou Belgique qui le cherchent encore, allez sur Fnac.com, il semble livrer en Europe sans problème.

Alors on va regarder de plus près le contenu de ce maxi Single.

  1. 1-2-3, le titre phare qui annonce la couleur du spectacle, rouge et romantique. Romantique oui, mais dans quel sens? La version distillée par Disney depuis des années? Ce titre qui passe depuis décembre voir octobre, commence à rentrer dans les oreilles de tout le monde, simple et efficace à retenir… C’est ce qu’on demande à une chanson de lancement, un style identifiable, qui va coller aux baskets des différents artistes du show… Mais ça pendant des années durant leurs carrières. Combien de gens on demandé à Patrick Fiori de chanter « Belle » alors que le jeune artiste a bien d’autre titre à son répertoire….
  2. Les Forces du Mal:Si le titre est vendeur, le contenu ne l’est pas aux premiers regards et écoutes. Il faut donc s’attendre à un titre qui s’écoutera plusieurs fois pour qu’on commence à l’aimer. Pourtant je me souviens de Notre dame de Paris, le single Belle avait une Face B enflammé « Déchiré »… Ou encore Roméo & Juliette, la Face B avec la chanson « Duel » qui était vraiment une baffle dans la gueulle de ceux qui écoutait le titre phare Aimer, un titre beau, mais nianiant à la longue… Et là on se prend un gros coup de Duel dans la tête… Génial.
  3. Le clip 1-2-3: Sympa on a droit au clip sur le single… Je pense que c’est cette plage multimédia qui est sympa… C’est pour permettre de copier sur l’ordinateur le clip, que beaucoup de fans on déjà copier en HD sur Youtube… Il existe des tas d’applications qui permettent de le faire à merveille… Ps je ne citerai pas d’application ici!

En conclusion ce single est tristement mis sur le marché… J’aurai apprécié d’avoir un single plus décoré genre la pochette avec deux faces, la A avec Anais Delva que je vais félicité pour avoir décrocher un rôle dans une superproduction… Et la B avec la photo promo de Julien Loko… Je ne crois pas que ça couterait un réel supplément à la fabrication si ce n’est que de prendre le risque que les radios ou les médias parlent un peu plus du second titre que du premier… Evidement je fais référence à des belles aventures comme on a déjà vu pour le single d’indochine où le titre j’ai demandé à la lune était destiné à la base à être la Face B.

Jerem B pour Direct-actu


Publicités

Une réflexion sur “ On a essayé -1,2,3 le mega single ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s