psych


Shawn Spencer est chez lui avec une fille. Il allume la télé et tombe sur une nouvelle à propos d’un cambriolage. Simplement en le regardant, il résous l’affaire. Il appelle la Police qui le convoque pour une formalité qui se transforme en interrogatoire. En effet, ils sont persuadés que pour tout savoir il ne peut être que complice. Il invente une histoire comme quoi il est médium et qu’il a des visions. Plus tard, la Chef par intérim fait appel à lui sur l’affaire du kidnapping du fils McCallum. Il convainc son ami Gus d’y participer.

Un fort esprit d’observation

Le personnage sur entrainé par son père policier, reste au fil des épisodes le fils indigne, que le père considère comme un raté, jamais à la hauteur de ses ambitions. Pourtant au fil des flashs back on a de quoi se demander ce que voudrait réellement le père. Shawn joue sur tous les tableaux, ne manque pas une occasion de montrer qu’il a raison. La police locale ne croit pas tellement en son talent de médium, mais voit en lui un opportun. Bel Opportun qui  cependant aide  pas mal les autorités locales, il gère tout et n’hésite pas à jouer avec les lois.

Des personnages attachants

Les personnages sont attachants, drôles et sympatiques. Ils ne cachent rien, cependant on aimerait un peu plus de profondeur dans les personnages; on est souvent sur sa faim. Une comédie américaine atypique, qui rompt les critères de la comédie policière classique.

Comment j’ai découvert cette série?

J’ai eu le coffret de la 1ere saison pour 5€ en Angleterre,  5€ ce n’est presque rien, je me suis donc laissé tenter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s