Le bien né de l’éloge du mal, le mal est le plaidoyer du bien


Satan a créé le mal ?

Le monde est ce qu’il est, malade des barrières qui oppriment les hommes. Ces Hommes malades dans leurs excès vont tuer, et représenter ce qui les oppriment pas des actes ou des délires.


Après les sociétés sans loi, sans censures ou tabou sont souvent des sociétés où le plus fort gagne.

Sans juste milieu le mal est là. Comme on la si bien démontré les recherches en sociologie le mal est le caractère dominant chez les Hommes.

Ce que nous ne connaissons pas nous effraie.L’Homme à peur de l’inconnu et des choses qu’il ne peut maitriser.Par exemple, la mort, le diable … Car le Diable lui est trop ambivalent.

Le diable est le méchant dans l’histoire?

Sais-tu au moins ce qu’est le satanisme?
Il existe plusieurs courants, celui que tout le monde connait est imposé par la société Judéo chrétienne (donc un peu toi et ceux qui participe à cette conversation)

A la base Satan venait d’une religion bien avant les Juifs et les catholiques…
Le satanisme LaVeyen est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l’un de ses avatars (voir luciférisme ou Satanisme (théiste)), car il ne s’agit pas du culte d’une entité divine ou démoniaque mais d’une “croyance” de l’égo et de l’individualisme, c’est à dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.

Cette philosophie a été développée par Anton Szandor LaVey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d’être leur propre dieu.

Les lucifériens sont plus complexes. Pour eux, Lucifer est porteur de lumière. Les lucifériens considèrent le dieu biblique comme malfaisant, ils estiment que s’il a créé l’homme il l’a fait à des fins égoïstes.

Lucifer aurait au contraire tenté de venir en aide à l’humanité, d’où sa condamnation par le dieu “mauvais” et sa déchéance… Des textes gnostiques ou hébreux font effectivement allusion à des connaissances que certains anges auraient communiqué aux hommes en catimini, à l’aube des temps…

Sinon au niveau musique, il ne faut pas croire tout ce qu’on nous dit, on a bien sorti la même chose pour Kurt Cobain, il aurait vendu son pyjama au diable, ça craint, ce n’est pas parce que des guitaristes de grands noms affirment l’avoir fait qu’on doit tout croire!
Robert Johnson (blues)
Tommy Johnson, qu’on doit croire en tout et n’importe quoi.
Ce sont les fanatiques, fragiles qui tombent dans le culte et les choses dérivées…
Si on est suffisamment équilibré, on en rit de tout ça. Après il faut savoir se modérer, se considérer comme un homme.De toute façon toute forme de religion lorsqu’elle interdit et soumet les adeptes part sur des sentiers assez tortueux.
Pour moi, seul le Bouddhisme peut prétendre au développement personnel de l’individu, car il le mène là où personne n’irait de lui même.

La violence c’est la faute de la société ?


Vu qu’on parle de violence et etc, voila une étude Leyens, Camino et al (1975) : institution pour adolescents

Les effets des films/jeux violents

· Effet de facilitation : les films agressifs rendent les spectateurs davantage violents.
· Effet d’apprentissage : les films violents non pas seulement un effet sur
l’agression hostile ; ils ont aussi un impact sur l’agression instrumentale.
· Effet de désinhibition : les gens apprennent à ne pas avoir peur de commettre
certaines actions, soit parce qu’elle est récompensée, soit simplement parce qu’elle
n’est pas punie.
· Effet de désensibilisation : la vision de violence à hautes doses provoque sa
banalisation ; elle devient dès lors un moyen normal de régler les conflits.
· Vision paranoïde du monde
On observe ces effets surtout si :
· Les spectateurs sont irrités ou de mauvaise humeur
· La violence est réelle plutôt que fictive
· Le héros (modèle agressif) est vainqueur et sympathique
Mais l’anxiété inhibe le comportement agressif.

Dieu est-il un pervers jouissif ?

Si Satan existe réellement, pourquoi Dieu ne l’a t-il pas supprimé ?

On dit que le diable est un ange déchu qui s’est opposé à Dieu, mais comme Dieu est Tout puissant, comment se fait il qu’il le laisse en liberté ?Satan est le nom commun hébraïque désignant l’accusateur auprès d’un tribunal (Psaume CIX, 6 — Livre de Zacharie III, 1-2, livre de Job I, 61 dans l’Ancien Testament de la Bible.
A la suite du Judaïsme, le Nouveau Testament l’a repris comme nom propre personnifiant les forces du mal. C’est à la fois l’adversaire des hommes et l’adversaire de Dieu lui-même.
Cette appellation a de nombreux synonymes dans le N.T. : le diable, le Mauvais (Evangile de Jean, chapitre XVII, verset 15) — le Malin ( Epître de Paul aux Ephésiens VI, 16) — le Tentateur (Matthieu IV, 3) — le pouvoir des ténèbres (Luc XXII, 53) — le Prince de ce monde (Jean XIV, 30) — l’ennemi (Matthieu XIII, 39) — etc.

L’apparition de Jésus a marqué la défaite de Satan (Evangile de Luc X, 18). (note dans la Bible TOB)

Alors, vous comprenez que Satan n’est ni une « réalité », ni une création de notre pensée. Satan, dans la Bible symbolise le mal qui veut nous éloigner de Dieu.
Alors ne « tentons pas le diable » en le nommant dans des questions sur lui!

[La culture c’est la libération des barrières.
Imposer aux gens des idées c’est la censure, et torture psychologique.
]

En attendant que je retrouve « Gothisme, Romantisme & Satanisme. Barrière dans la société contemporaine »

Publicités

8 réflexions sur “ Le bien né de l’éloge du mal, le mal est le plaidoyer du bien ”

  1. Si aussi tu prends toujours des prêtes payés pour dire ce qu’on leur demande de dire.
    Je tiens mes sources sur une étude faite auprès des cellules et Conseil pastoral qui évaluent les miracles et les conditions requises pour un exorcisme.
    Et ils disent clairement l’exorcisme ne vient que lorsque la médecine traditionnelle ne peut plus rien faire, cela part d’un principe où l’homme possède une tel croyance en une chose que seul l’idée qu’il a été exorcisé le sauve.

    1. Tu as quel age? car j’ai entendu le même discours quand j’avais 10 ans sur les tamagotshi, les mangas, la télé…
      Tout ce qui diverti semble vous géner, car vous perdez le contrôle absolu, vous avez peur de la rébellion! Un peu comme quand vous étiez contre l’instruction des femmes.
      On est dans un thème d’actualité avec la burqa et la dé personalisation de la femme.

      Puis tu te répètes sans cesse… Tu n’as que le diable à la bouche, plus tu en as peur et plus il te contrôle. Car il prendra une forme anodine celle qui te plaira le plus.

  2. Sinon un peu d’histoire, je sais que les gens de ce site sont bornés et me diront que c’est faux =)

    J’ai déjà posé la question à des personnes, et on m’a à chaque fois donné une réponse différente :
    – Le guitariste d’un grand groupe voulait saluer le public mais ayant son médiator en main il a fait ce fameux signe afin d’éviter de faire tomber son médiator. Le public a refait la même chose

    Ronnie James Dio, une légende dans le monde du rock qui empruntait ce signe de sa grand-mère quand il étais jeune.

    – Un signe d’origine sataniste, représentant les cornes du diable

    – Les guerriers Celtes faisaient ce signe pour se saluer

    -Les texans se saluent souvent en levant le pouce et l’auriculaire, en référence aux « long horns », les taureaux à longues cornes symbole du Texas…

    un peu plus loin.
    la main satanique qui va très certainement choquer la plupart d’entre vous. Ce signe satanique aussi utilisé par les Illuminati est souvent confondu avec le signe I Love You que les personnes muettes utilisent pour communiquer (c’est pas vicieux ça quand même?).

    Qui sont les Illuminati?

    On ne peut pas comprendre grand chose sur les Illuminati avant de savoir sur les Jésuites car le fondateur de l’ordre des Illuminatis, Adam Weishaupt, était un prêtre jésuite. Mais il n’était pas n’importe quel prêtre jésuite… Ce qui va suivre est une courte introduction sur la secte des Illuminatis, avec les points principaux et populaires de ce fameux groupe.

    L’ordre des Illuminati a été créé le 1er Mai 1776 (Mayday! Mayday!) par Adam Weishaupt, un professeur de loi Canonique à l’Université d’Ingolstadt en Allemagne. Adam Weishaupt, né Juif le 6 février 1748 puis converti au Christianisme, s’était d’abord présenté comme un Réformateur religieux. Weishaupt, fut contacté en 1770 par la maison Rothschild pour qu’il fonde les Illuminés de Bavière. Une fois l’ordre établit, les Rothschild ont pu exercer directement une influence sur d’autres loges secrètes importantes. La secte emprunte à la franc-maçonnerie un certain nombre de rites et de grades. Elle est divisée en deux classes et se présente ainsi (selon certaines sources internet):


    Le pape ?





    SPIDERMAN

    C’est un super paquet d’informations, moi même je pense plutôt que ce signe a des multi significations, ce qui permet de lui donner un sens différent quand l’envie nous change. Bien sur voir un collégien, lycéen ou un étudiant à l’université faire ce signe lors d’un concert ou quand il est avec des amis, ça n’a pas d’autres significations que « Ca pète, Ca claque, C’est d’la bombe de balle »! Mais quand Sarkozy, Berlusconi, Bush, et plein d’autres personnes connues dans le monde commencent à faire ce signe, il y a de la confusion..

  3. lol

    Ses représentations sont d’ailleurs quasi inexistantes avant le VIe siècle et ne deviennent vraiment courantes et accessibles qu’avec les églises romanes dont la statuaire et les vitraux donnent corps au démon.

    Alors que la chrétienté cherche à s’étendre au-delà des frontières de l’ancien empire romain et est confrontée à de nombreuses et diverses croyances païennes. les divinités locales sont assimilées au diable. (Il faut attendre Vatican II pour voir considérer les autres religions comme la marque d’une recherche de la Vérité digne de respect, même lorsqu’elles portent atteinte à la dignité de l’homme, cette atteinte étant dûe à l’ignorance plus qu’à un choix délibéré).

    Plus tard, alors que l’Islam prend de l’ampleur et s’étend jusqu’en Europe, la menace est vue comme isnpirée du démon. Les préparatifs de ces expéditions donnent lieu par ailleurs à des persécutions populaires contre les Juifs (diabolisés par la vindicte populaire car ils refusent de payer l’impôt levé spécialement pour la Croisade) ce qui suscite les protestations du Pape.[4

    La mythologie grecque a profondément marqué la représentation du démon du Nouveau Testament, en particulier à travers Hermès (le messager des dieux est en effet également le dieu des voleurs et celui qui mène les morts dans l’inframonde) mais surtout son fils, Pan. Celui-ci transmettra en effet au diable cinq de ses traits de caractère les plus reconnaissables : les sabots, les cornes, le bouc, les pattes velues et l’odeur pestilentielle. Satan héritera en outre de sa dimension de personnification de l’érotisme. En particulier, sous l’influence d’Augustin d’Hippone qui voit dans la recherche effrénée de l’érotisme un obstacle à la vie de l’âme, les artistes se tourneront vers Pan comme source d’inspiration pour la représentation d’un démon qui en faisant paraître les séductions terrestres comme des absolus, détourne de la vie spirituelle.

  4. De toute façon toute forme de religion lorsqu’elle interdit et soumet les adeptes part sur des sentiers assez tortueux.
    Pour moi, seul le Bouddhisme peut prétendre au développement personnel de l’individu, car il le mène là où personne n’irait de lui même.

    Tradition catholique contre-révolutionnaire? Contre révolutionnaire c’est assez sectaire ? (sectaire dans le sens où vous êtes seuls fermés sur vous même…)
    Les thèses contre-révolutionnaires et anti-libérales vont revivre par le biais de l’action politique et spirituelle du catholicisme traditionnel de Mgr Lefebvre et de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (ou FSSPX). Les fidèles de la « Tradition catholique » militent en effet activement pour tenter de restaurer les principes politiques qui ont façonné la « chrétienté » (Religion d’Etat, doctrine du Christ Roi, Syllabus…) et qui s’opposent à ceux de la Révolution française.

  5. question débile : un fait exprès le titre « le bien né de l’éloge du mal… » ? ou alors nait de …
    les deux sont possibles mais je préfère le second
    oui je sais, je suis chiante 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s