Mort du général Jean-Louis Georgelin


Le général Jean-Louis Georgelin, qui dirigeait les efforts de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a tragiquement perdu la vie lors d’une randonnée en Ariège, le 18 août. Sa disparition laisse un vide dans le processus titanesque de restauration de ce monument emblématique.

Agé de près de 75 ans, le général Jean-Louis Georgelin était au cœur de l’effort de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris depuis l’incendie dévastateur du 15 avril 2019. Son corps a été découvert dans la soirée par des gendarmes du PGHM de Savignac-les-Ormeaux, dans la région du col de Faustin à Bordes-Uchentein, après qu’il n’ait pas regagné le refuge des Estagnous à l’issue de sa randonnée.

Des informations préliminaires indiquent qu’il aurait perdu la vie à la suite d’une chute. Les circonstances exactes du drame seront éclaircies par le parquet de Foix dans les prochaines heures.

Le général Jean-Louis Georgelin avait été confié par le président Emmanuel Macron la responsabilité de superviser la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris après le sinistre incendie. La nation a exprimé sa tristesse face à la perte d’un vaillant soldat et serviteur dévoué de la France. Le président Macron a rendu hommage à sa contribution en déclarant sur Twitter (rebaptisé X) : « Avec le décès du général Jean-Louis Georgelin, la Nation perd l’un de ses grands soldats. La France, un de ses grands serviteurs. Et Notre-Dame, le maître d’œuvre de sa renaissance. »


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.