Nikki White propose un son qui ne laisse pas indifférent. Il y a beaucoup d’influences variées qui se ressentent dans cette production Indie Pop flirtant avec l’alternatif et le Rock.
Dans ce titre, l’artiste évoque ce combat perpétuel dans lequel on se bat contre ses propres démons. Ce titre évoque également le combat contre une pression sociale liée aux normes de beauté sociétales. Elles sont souvent à l’origine des troubles alimentaires et des dépressions.
En effet, l’hytper exposition aux réseaux sociaux et les Instagrammeurs peuvent provoquer une dépression chez les jeunes qui ne sont pas prêts à faire face à la réalité truquée des images et des messages qui montrent des corps et des vies « parfaits ». Cette surabondance d’images retouchées et mises en scène peut entraîner une comparaison sociale négative, une faible estime de soi et une dépression chez ceux qui ne se sentent pas à la hauteur. Les jeunes sont particulièrement vulnérables à ce type de pression, car ils sont continuellement influencés par les normes sociales et les messages médiatiques qui leur sont présentés. Par conséquent, il est important de sensibiliser les jeunes à la réalité de la manipulation des médias sociaux et de leur apprendre à s’accepter tels qu’ils sont.
Nous avons eux un autre coup de cœur pour Fairweather Friends, qui évoque le syndrome de l’imposteur. Un sentiment de ne pas être à la hauteur et de ne pas mériter sa réussite.