On espère que le Black Friday s’est bien passé pour vous ? Et que malgré vos dépenses, il vous reste encore un peu de temps pour découvrir notre revue de presse de cette fin de mois. Il y a de la musique, des séries et des expos !
Notre revue de presse cette semaine est un peu particulière, car elle prend l’apparence d’une sélection plus personnelle.
_______________
MUSIQUE : Clipperton – Evrerything is fine
Petite découverte de la semaine, on aime l’ambiance et le côté très pop du titre.
Les amoureux du Rock et de la musique du début des années 2000 trouveront quelques éléments qui rappellent un peu Keane, Coldplay, Brett Dennen…. Quant à la production, on sent l’influence des années 90 et un peu de notre décennie : les sons sont propres et la voix claire. On note l’absente d’abus d’effets sur la voix et c’est pour cela qu’on aime ça !
« Everything is fine » est le troisième single de Clipperton après « Change » et « Abyss« .
_______________
Absurd Heroes, un EP engagé
Dans un autre genre, plus proche de la mélancolie du groupe Muse, il y a Absurd Heroes et leur tout premier clip 8:15.
Le titre fait référence à l’heure d’impact de la bombe lancée sur Hiroshima le 6 août 1945. Une tragédie, un signe d’absurdité et de cruauté.
L’ensemble de l’EP est composé de plusieurs titres touchants. Disponible partout et en écoute sur leur Bandcamp.
_______________
The Trouble Notes – Liberty Awaits
On va clôturer notre section musique avec The Trouble Notes. On a été surpris par la force cinématographique du clip et aussi la musicalité. Il y a beaucoup d’éléments qui rappellent l’univers médiéval et celtique.
« La chanson est une compilation de contes d’histoire et d’honneur, un désespoir plein d’espoir. »
Assis entre la folk traditionnelle, le classique et moderne, The Trouble Notes puise dans la musique des cinq continents pour offrir un voyage sensitif !
_______________
Sortie : The Friends Experience
La sortie Pop Culture de cette fin de mois, RDV Portes de Versailles pour découvrir cette expo évènement. Plus d’infos sur notre article dédié.
_______________
NETFLIX : les films de Noël arrivent !
La plateforme vient de balancer plusieurs séries comme Mercredi, Inside Job. Côté film de Noël, ils sont déjà là et l’un d’eux commence même à cartonner : The Noel Diary. Il est vrai que ce film est touchant et possède tous les éléments du bon film de Noël. Il y a une quête avec dedans beaucoup d’espoir et de changement à la clé. On se souvient encore du film de Noël où un enfant voulait une maman, et le mannequin du magasin du centre-ville va se transformer en être de chair et devenir la maman du jeune orphelin.
