Belle et Sébastien : Nouvelle génération


Sur un fond de prise de conscience écologique, Belle et Sébastien : Nouvelle génération sonne comme une tentative de donner l’envie à nos petites têtes blondes d’aimer les histoires simples et sans super-héros.

Le récit est assez prévisible, mais fonctionne : L’histoire raconte de Sébastien se liant d’amitié avec une chienne prénommée Belle. Le reboot de Belle et Sébastien fonctionne et l’idée de transposition à l’époque actuelle aussi. Pierre Coré collabore avec Alexandre Coffre à l’écriture, quant à la production, on retrouve le producteur Clément Miserez et les équipes de Radar Films.

Ce film plonge un citadin amoureux de la ville dans le quotidien des bergers et du monde des montages. Sébastien, malgré toutes attentes, va peu à peu révéler sa vraie nature : celle du héros qui défend les faibles, une caractéristique qu’il avait déjà dans le monde urbain, mais dont ses proches ne percevaient pas.

Un film sur la famille

En effet, combien de fois avons-nous dit à nos parents qu’ils ne peuvent pas comprendre nos histoires d’enfants ? Ce film est avant tout un film sur la communication au sein d’une famille, cette communication permet de tout surmonter et d’aller plus loin, de surpasser les secrets familiaux. Les secrets, il y en a ! Ceux nés par le silence et les non-dits ! Il faut cependant sauver la situation et notre jeune Sébastien accompagné de Belle vont tout faire pour redonner un sens au mot famille.

Un film réalisé avec soin par un réalisateur qui a le souci du détail et une distribution artistique agréable. Alice David pousse même la chansonnette avec une reprise de titre « Il y a » de Vanessa Paradis. Une chanson criante de vérité quand on relit ses paroles : «Parfois on regarde les choses / Telles qu’elles sont / En se demandant pourquoi / Parfois, on les regarde /Telles qu’elles pourraient être /En se disant pourquoi pas»

Un joli casting ;

Michèle Laroque et Caroline Anglade jouent avec complémentarité, ces figures féminines du cinéma, celles qu’on aime voir et suivre. Quant à ROBINSON MENSAH-ROUANET, nous sommes curieux de pouvoir découvrir ses prochains films !

Copyright Louann Core | Film Belle et Sébastien : Nouvelle génération

19 octobre 2022 en salle / 1h 36min / AventureFamille
De Pierre Coré
Par Pierre CoréPierre Coré
Avec Michèle LaroqueRobinson Mensah-RouanetAlice David

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.