Quelques infos sur le film La Page Blanche


La chanson entendue dans le film est Je veux du soleil par Au P’Tit Bonheur. Elle colle parfaitement à l’univers du film. Dans certaines versions de la bandes-annonce, c’est l’intro de La grenade.

Amnésie d’identité ou Amnésie de film :
C’est une amnésie rétrograde, c’est-à-dire qu’on va jusqu’à perdre son identité ! On ne sait plus si on a des enfants ou des parents, si on aime le chocolat… Parfois d’origine organique, autrement dit la cause de l’amnésie est une tumeur ou des lésions dans le cerveau entraînant des syndromes amnésiques. Mais lorsqu’il y a absence d’origine organique, c’est bien souvent un choc émotionnel qui est la cause.

Quelques lieux du film :
Porte des Flamands : elle se situe au 69 Av. de Flandre, 75019 Paris. Il y a plusieurs hôpitaux et institutions spécialisées dans l’étude de la mémoire et des troubles neurologiques.

Le bateau Lavoir Paris : elle se situe dans une cité d’artistes dans le 18ᵉ arrondissement de Paris, au 13 de la place Émile-Goudeau. C’est là que se trouve le banc sur lequel se réveille l’héroïne du film.

La roue du Karma : elle fait écho à la roue de l’existence Karmique dans le monde hindou. D’origine indienne, la roue de la vie est fréquente dans le monde tibétain. Elle constitue un outil d’enseignement important.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.