Un manga efficace avec des graphismes soignés et très hétérogènes, c’est-à-dire que tantôt c’est très simplifié, mais de manière assez agréable qui nous rappelle tous les différents mangas dans la lignée du Collège Fou Fou. Et à côté de cela, c’est très détaillé. Nous sommes vraiment surpris par la finesse du trait et des détails, on reconnaît vraiment le Londres de l’époque.
L’autrice Mosae Nohara a réellement un humour assez accrocheur, donne envie de lire et de relire certains passages. Il y a quelque chose de fort intense et on sent que cette personne est passionnée par ce qu’elle fait et qu’elle veut communiquer avec le public son amour pour le manga.
Même si le récit est sombre, avec un personnage principal peu recommandable, Mosae arrive à le rendre attachant. On est face à une sorte de Dexter qui ne cherche plus à se maitriser et qui arrive de chapitre en chapitre à avancer dans sa mission destructrice.
Les personnages féminins ont quelque choses de fascinant. On ne sait jamais précisément si elles vont être positives pour le protagoniste principal du récit, mais peu à peu, Ruwanda arrive à apprendre un peu plus sur cette pulsion de mort qui le pousse à tuer.
On passe véritablement un très bon moment de lecture, vivement le prochain numéro !
Disponible chez Panini Manga France depuis le 13 juillet 2022
copyright : From the red fog©Mosae Nohara/ Square Enix