Si c’était votre première expérience, vous avez pu remarquer que la Japan Expo est un moment vraiment particulier. La quantité d’exposants et de scènes sont à faire tourner la tête.

On pouvait jouer à des Jeux-vidéo et découvrir des anciens et nouveaux jeux. Un vrai moment nostalgissant, on en garde un bon souvenir !
Contrairement à certaines conventions où nous avons l’impression de se marcher dessus, la Japan Expo arrive à créer quelque chose d’immense où l’on peut se promener des heures et des heures. Quelques habitués nous expliquaient aller le premier jour pour faire du repérage, le second jour pour en profiter, le troisième et quatrième jour pour faire des achats ! L’astuce qu’un jeune otaku nous a donné consiste à bien vérifier le prix des produits dit «rares» et de faire un maximum de comparaisons. Selon les stands ou vendeur, on peut avoir une différence de 10 euros. Et le dernier jour (un peu comme au feu-Comic Con) nous pouvons repartir avec des cadeaux comme des porteclés, des exemplaires en plus en cas d’achats consistants !
La Japan Expo c’était aussi la possibilité de rencontrer des professionnels du monde des Jeu-vidéos et de l’édition, comme Hiroshi Matsuyama le PDG CyberConnect2.
Un moment intéressant et mémorable où on a vraiment l’impression de vivre hors du temps dans une petite bulle de manga!

À la Japan Expo, il y a aussi des animations inédites ! Comme des grands Naurto où l’on peut se prendre en photo !
Bref, à vous de voir, mais l’année prochaine, nous y serons encore ! Car la Japan Expo est un évènement à ne pas manquer ! Même si vous n’êtes pas fans de Manga ou du Japon, il y a forcément quelque chose qui vous fera plaisir !
Photos Julien Vachon, non libre de droit, pour tout usage merci de contacter l’auteur.