Rencontre avec les voix du film Buzz l’éclair


Ce jeudi 7 juin, il se tenait à Paris une conférence de presse permettant aux médias de découvrir les voix françaises du nouveau Pixar. Durant cette séance, nous avons pu découvrir comment s’est passé l’enregistrement. Voici les talents au service d’un film qui sortira le 22 juin 2022 en France.

Tomer Sysley prête sa voix à Mo Morrison et nous rassure sur le fait que jouer des personnages atypiques ne lui déplait pas. C’est même une expérience particulière.

Lyna Khoudri prête sa voix à Izzy Hawthorne. Une belle découverte vocale, c’est l’occasion de redécouvrir l’actrice de Papicha (2019, Mounia Meddour) dans un personnage moderne et qui évolue durant le film.

Cette conférence était l’occasion de rencontrer François Civil qui jusqu’à présent n’avait pas fait de doublage. Il arrive avec Buzz L’Eclair, un grand honneur puisque François est admiratif du travail de Richard Darbois sur Toy Story, Aladdin ou encore Batman.

Il tient à rappeler une chose, le personnage que l’on voit à l’écran est Buzz l’éclair, celui du film que les enfants dans Toy Story regardent et non le jouet ! Même si cela est flatteur de dire que sa voix a des nuances rappelant celle du héros du film de 1995, il ne faut pas perdre de vue que ce sont deux personnages totalement différents.

Pour lui apprendre à s’économiser durant ces sessions de doublage fut quelque chose de nouveau. Il n’avait jamais fait cela jusqu’à présent et quand il devait crier, il criait, quand il devait être essoufflé, il l’était.

Étaient présents également Chantal Ladesou, Michaël Gregorio. Ils ont évoqué leur expérience, leur manière de jouer. Et Chantal a avoué que cette première expérience dans la peau de Darby Steel n’était pas aussi simple qu’on puisse le penser. Lire et suivre une barre est plus compliqué qu’on ne le pense !

Michaël Gregorio prête sa voix à Sox , qui est le robot de compagnie qu’Alisha offre à Buzz.

En attendant la sortie du film, (re)découvrez la bande-annonce !

Distribution complète :

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.