Sumana, un nouveau single édifiant


La Pop et la Folk en France sont souvent mêlés pour rester dans les normes imposées par la FM, mais surtout pour contourner les méandres des chansons guitare-voix. Le terme Folk est quelque chose de difficile à cerner en France tant il est assimilé à la culture anglo-saxonne.

Il est vraiment difficile pour un artiste de jauger quand une production est assez chargée ou assez minimaliste. Dans Easy, la jeune indienne qui a déposé ses bagages dans la capitale française nous livre un moment singulier, un moment qui lui ressemble. Et tout cela permet d’éviter de sombrer dans cet entre-deux difficile, où l’on sent que le côté Pop a été ajouté pour donner de la modernité au titre. À l’inverse, quand une chanson est trop pop, on a tendance à ajouter un peu de Folk ou d’Acoustique pour apporter un gage de maturité au titre.

L’influence de la musique anglo-saxonne est certes très présente dans ce titre, mais la sincérité dans l’écriture évite cet écueil. En étant réalisé et produit en finesse, le titre souligne le désir de l’artiste à communiquer quelque chose de vraie avec le public.

Dans Easy extrait du nouvel EP prévu début juin, Sumana aborde le thème du voyage, pas n’importe lequel, celui de la vie. Par cette chanson, elle nous appelle à écouter les signes qui s’annoncent à nous ; sans cela, nous ne pouvons pas réellement profiter des petits instants de vie, des petits miracles du quotidien.

Écrite durant une période difficile de sa vie, cette chanson est un mantra ou simplement la synthèse de la philosophie du bonheur en l’instant présent.

YouTubeSpotifyInstagram

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.