Rencontre avec Katie Leung et Amy Manson | Paris Manga #31


Ces deux actrices ont deux points communs, elles sont écossaises et ont toutes les deux été présentes sur le tournage du film T2 Trainspotting (2017, Danny Boyle).

Katie Leung avoue que le tournage d’Harry Potter était fantastique, car aller bosser tous les jours à Poudlard est quelque chose d’incroyable. Depuis cette série, elle travaille sur des projets intéressants comme des séries sur Amazon même si elle ne tient pas forcément des très grand rôle.

De son côté, Amy joue dans 3 séries Netflix dont l’une qui est une adaptation d’un roman graphique. Elle sera également dans la seconde partie de The Never.

Quelles sont les séries préférées ?

Amy adore Julia Roberts dans Erin Brockovich, seule contre tous…. Katie est fan de la trilogie Before Midnight… Sunset… Sunrise. Il y a quelque chose de captivant et de profond dans l’écriture.

Si elles pouvaient être un homme ?

Amy aimerait rester assis toute la journée et ne pas se soucier des tâches ménagères. Katie dit qu’elle aimerait pouvoir porter des vêtements d’homme, pouvoir faire le manspread !!!! Et faire toutes ces choses que les hommes font.

Once Upon A Time

Amy a aimé arriver dans la série, car elle était fan. La meilleure chose de cette expérience est de pouvoir jouer avec Jennifer Morrison. C’est une actrice incroyable et géniale.

Harry Potter, c’était comment ?

Lors de son premier jour de tournage sur Harry Potter… Elle avait plusieurs perruques au choix… Elle a choisi celle qui cachait le maximum son visage. Pour elle c’était un moyen de cacher sa timidité, mais avec le recul elle regrette son choix, car ses premières scènes furent assez ridicules à cause de ces mèches !

Au début, elle n’avait jamais envisagé de jouer dans des films ou séries tels que Harry Potter, elle n’avait que 16 ans quand ça a commencé à réellement envisager d’en faire un métier.

Les causes sociales ?

Amy se bat pour la cause environnementale en Écosse. C’est déjà quelque chose qui est très prenant et qui mobilise énormément de son temps en dehors de sa carrière.
Katie travaille dans la défense des droits civiques, la lutte contre le racisme, droits du travail et de la femme. Elle tient cependant à bien rappeler l’importance de garder une distance mentale et bien s’informer avant de suivre une cause. C’est le seul moyen d’éviter d’être endoctriné.

Une série française ?

Amy aurait aimé jouer Nathalie (Emmanuelle Béart) et adore le style de Michael Haneke. Tout comme Katie elle a adoré la série 10 pour cent. Le casting est excellent et tellement fort.

Katie a beaucoup aimé le film Amour de Michael Haneke.

Des dessins animés ?

Amy a préféré dans l’univers Disney le personnage de Mulan car il est différent des autres. Merida et Mulan ont beaucoup en commun, ce sont des battantes. Sinon, elle aime beaucoup le personnage de Ron qui est écossais !

Katie aime énormément le personnage de Vaiana pour son esprit aventureux. Elle aime son esprit d’aventure, mais aime aussi Mulan pour son respect des valeurs de la famille.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.