L’exorciste (série télé)


Cette série a vraiment trouvé son ton sur la première saison, mais perd de sa puissance sur la seconde en proposant quelque chose de différent.

Disponible sur Amazon Prime Video, nous avons décidé de la regarder avec du recul. La série n’a pas eu le droit à une 3e saisons, pourquoi ? Peut-être à cause de la direction prise quand la seconde saison explorait une atmosphère Road Movie à la Supernatural.

L’intégration

Dans la première saison, les ingrédients du film permettent de faire quelque chose d’intéressant et clôturer enfin le combat de Regan MacNeil. La série permet de retrouver des éléments des films et propose d’aller un peu plus loin dans la pratique de l’exorcisme en évoquant l’intégration, ce concept dans lequel l’hôte accepte de céder son corps de plein gré. Un concept qui rappelle celui de la série Supernatural, où les anges ont l’obligation d’obtenir l’accord de leur véhicule pour pouvoir le posséder.

Une seconde saison plus nuancée :

On sent que les créateurs de la série veulent aller dans une série ouverte, permettant d’introduire d’autres protagonistes. Durant les premiers épisodes, on voit cela peu à peu avec ce montage alterné qui permet d’introduire les nouveaux protagonistes et développer une nouvelle intrigue autour d’une ville insulaire.

Petite note culture pop : Les fans de la série de Dawsons Creek retrouveront la légende de la sorcière !

Avec cette nouvelle saison, il y a un ton plus roadmovie, et ce duo formé par l’exorciste et le père Thomas ressemble à celui de Supernatural avec un accent mis sur les exorcismes. La série est moins angoissante que le film, donc vous aurez la possibilité de regarder ce film sans gâcher vos nuits. À visionner si vous aimez Evil ou Supernatural, elle est faite pour vous !

6 réflexions sur “L’exorciste (série télé)

      1. Justement, je pense que c’est pour ça que j’ai autant adhéré à la série, ça ressemblait a Supernatural ! ^^ Puis, la série niveau horrifique, était top ! 😉 Ah oui, j’avoue que j’aimais bien le duo Damon et Alaric, donc je pense que j’aurai regardé aussi ! ^^ Mais, je suis contente qu’ils aient fait The Originals à la place ! 🙂

        J’aime

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.