On est fait pour s’entendre


La surdité tout le monde connait, les mal-entendants un peu moins. Ce sont ces gens qui finissent toujours pas entendre et comprendre, mais cela prend un peu de temps. On les dit distrait, dans la lune ou simplement à côté de leur pompe. Ils sont durs de la feuille et finissent par comprendre les choses.

Par politesse, ils ne demandent pas de répéter, ils vont dans des opposés des vôtres et vous en êtes agacés. Le film On est fait pour s’entendre nous plonge quelques instants dans le quotidien d’un homme qui vit dans un silence, un enfer. Il s’isole, ne comprend plus trop ce que lui dit. Cela peut faire rire, il est souvent agaçant et pourtant il ne demande qu’une chose entendre réellement.

Pascal Elbé avoue avoir été testé après avoir commencé à jouer avec un comédien qui ne projeter pas sa voix. Il était fatigué et sentait réellement que les choses n’allaient plus. Être mal entendant, c’est souvent se couper du monde et comprendre les choses de travers. On finit toujours pas entendre, mais cela prend du temps et les handicaps invisibles, les autres s’en moquent.

Date de sortie : 17 novembre 2021 (France)
Réalisateur : Pascal Elbé

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.