Rencontre avec Kristin Kreuk et Tom Welling |Paris Manga Novembre 2021


Si deux invités ont marqué cette nouvelle édition de Paris Manga, ce sont les deux acteurs qui ont incarné à l’écran Clark Kent et Lana Lang dans la série culte Smallville.

Tom était déjà venu lors d’une précédente édition, mais la grande surprise depuis 2020, c’était Kristin Kreuk. L’annonce de sa venue avait fait du bruit sur les réseaux et les statistiques des blogs et des comptes Twitter/Instagram explosaient.

Oui, Kristin a encore une grande popularité et énormément de fans. Comme l’explique si bien Tom avec philosophie, cette série a changé leur carrière et les a marqué à jamais. On ne peut plus penser à eux sans revenir à Smallville. C’est d’ailleurs le piège des rôles aussi importants, ils nous enferment à jamais.

Des anecdotes

On découvre la belle histoire des premiers essais de Tom pour le rôle de Clark face à Kristin Kreuk, qui avait déjà le rôle de Lana. La scène test que les producteurs et créateurs avaient choisie était celle du cimetière. À la base, il devait y avoir 20 personnes, mais finalement sur le plateau était présent au moins 200 personnes. Tom a paniqué et oublié son texte. Avant qu’il ne puisse dire « désolé j’ai oublié mon texte » Kristin le lui a soufflé discrètement. Voilà comment est née cette alchimie entre eux. Ce n’est pas grand-chose, mais si elle n’avait pas cherché à l’aider il n’aurait peut-être jamais pu être Clark.

De Smallville à aujourd’hui

On compare souvent Tom à Christopher Reeve. Pour lui, c’est un véritable honneur, car cet acteur a inspiré beaucoup de gens. D’ailleurs quand on regarde bien les choses Christopher Reeve a marqué l’imaginaire collectif ; lorsque l’on évoque Superman au grand écran, il est celui qui l’incarne le mieux. Quand on pense à Clark Kent, il y a plusieurs noms qui viennent à l’esprit, Dean Cain pour le petit écran, mais également Tom Welling.

Les heures de tournages :

Kristin se souvient encore des longues journées de tournage et du rythme effréné à tenir 6 jours sur 7. Les journées démarraient à 6h se terminaient après 23h. Tom Welling conserve un excellent souvenir de cette période de sa vie, il aimait le temps passé avec les acteurs, l’équipe. Cependant, il pense que contrairement à ce que l’on pense, on ne peut pas devenir acteur sans avoir la passion, car cela demande beaucoup de travail et d’investissement au quotidien.

Leurs meilleurs souvenirs des années Smallville

Les cascades sur Smallville : L’un des meilleurs souvenirs qu’il garde de la série. Le tournage des cascades avait lieu sur 2 jours, les 4 autres étaient dédiés au reste.
Tout comme Kristin qui avait tourné dans Street Fighter et conserve un bon souvenir des semaines d’entrainement pour son rôle. En ce qui concerne Smallville, elle reste toujours autant intimidée par John Glover (Lionel Luthor), c’est un acteur exceptionnel qui lui faisait perdre ses moyens avant de monter sur scène.

Tom pense que John Glover est l’un des acteurs le plus marquant de la série. Tourner avec lui des heures entières était fascinant. En tant qu’acteur, il rentre dans ta tête et se synchronise avec toi. À chaque fois qu’il savait qu’il allait jouer avec lui, il savait que ce serait un moment extra. John est quelqu’un qui sait transformer un simple script en quelque chose d’exceptionnelle. C’est même pour ça, qu’il faut lire un script puis regarder la scène, c’est de cette manière qu’on peut apprécier le travail d’un acteur.

Beaucoup de fan se demandent comment Kristin imagine une saison 11 pour son personnage. Elle pense qu’elle serait plus libre, elle agirait comme elle veut. Cela reste dans la logique de son personnage qui s’est émancipé de Smallville et du groupe, en opposition à la Lana des films des années 70-80.

Retrouvez nos photos sur notre compte instagram !
Merci de ne pas les republier ni les réhéberger.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.