Paris Manga 6 novembre 2021 : Qui est Liam McIntyre


Liam McIntyre nous a surpris par sa proximité avec le public durant la convention. Il n’hésite pas à descendre de la scène et à faire circuler lui-même le micro. Quand il n’entend pas bien une question, il se rapproche des personnes et semble rester un mec simple. Quand on lui demande quel personnage il rêve d’incarner, il sourit et répond spontanément Batman.

Voici notre rencontre avec un acteur généreux en convention.

Qui est Liam McIntyre ? Il a gagné en popularité mondialement après avoir décroché le rôle de Spartacus en 2012. Avant ce premier rôle, il avait participé à plusieurs projets comme la minisérie produite par HBO : The Pacific (2010).

Copyright © Starz Media

Son second grand rôle est celui de Mark Mardon / The Weather Wizard dans la série Flash (2014-2018). Il a aimé cette expérience dans l’Arowerse et il savait qu’il y aurait une répercussion dans sa carrière. Il retrouvait également des personnes de l’équipe du projet Spartacus.

En 2016 le film Albion : The Enchanted Stallion où il joue le rôle de Erémon reste également une expérience particulière.

Des rôles physiques :
Liam a évoqué combien Spartacus était un rôle physique. Il a du prendre de la masse musculaire, lui qui n’avait pas le physique pour. Il a du apprendre à se battre avec des armes comme une épée. Et c’était quelque chose d’éprouvant, bien plus qu’on ne le croit.
Dans la série souvent les romains portait des cottes de mailles et quand il y avait des combats, elle agrippait la peau des poings. On finissait par se blesser réellement.

Le plus éprouvant dans les séries telles que Spartacus est de tenir la cadence sur plusieurs saisons. Peu de gens le savent vraiment et pourtant les acteurs le disent souvent en interview, le tournage d’une série demande énormément d’investissements personnels et des sacrifices sur sa vie sociale-familiale. Pour résumer, on se lève très tôt le matin six jours sur sept. Liam se levait vers 4 h, puis il partait au maquillage, car il était trop pâle pour le rôle de Spartacus où il devait apparaitre bronzé à l’écran.

Après il faut tourner une journée entière jusqu’à 19 h, « puis tu dois te dépêcher, car à 20 h tu as à un entrainement avec un coach physique bodybuildé sorti tout droit de Prédateur. Sonne tout juste 21 h 30, ce n’est pas terminé, car tu dois encore apprendre ton texte pour demain. Tu t’endors épuisé et le lendemain matin tu as vraiment l’impression d’avoir dormi 12 minutes » explique-t-il en avec humour.

Question vie de famille, c’était compliqué, sa femme vivait sur un autre fuseau horaire et l’appelait vers minuit chaque soir. Il était à moitié endormi, mais tous ces efforts en valaient la peine et ça se voit à l’écran.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.