Sweet Alibi nous offre une mélodie qui emprunte énormément à nos souvenirs d’enfance. Souvenez-vous des chansons que vous chantiez, celles où il y a ce refrain très entrainant. Voilà, vous vous en souvenez ? Slow Down n’est peut-être pas un grand hymne, mais il vous donne envie de prendre la vie du bon côté ! Et de se rapprocher un peu plus de l’authenticité.
Pourtant, cette douce mélodie ne l’est pas autant que l’on pourrait le penser. L’artiste explique que ce titre parle de l’environnement et la société capitaliste. Il y a des divisions dans les richesses et cela devrait inciter les gens à réfléchir. D’un côté, nous avons une économie à deux vitesses où chacun pense faire suffisamment, mais en réalité rien ne change et de l’autre nous avons une société qui pousse à l’hyper technologie.
Regardez ce que l’on dépense avec nos smartphones ? Ce n’est pas aussi simple que l’on pense on nous vend une technologie et une révolution et de l’autre côté on nous demande de faire des efforts pour la Nature. Les gens ne sont pas égoïstes, mais ils sont pris entre deux eaux… L’un demande de faire des efforts et l’autres poussent à la consommation de produits connectés.