Dans une année 2021 où l’urbain et l’électro dominent, le Rock et le Punk de ce groupe permettent de redonner l’espoir à la scène rock. Oui, il y a encore un avenir en France, mais il est très élitiste au point où beaucoup se découragent. Et pourtant We Hate You Please Die nous offre un sans faute depuis qu’ils ont commencé à investir les festivals.
Leur album rappelle que le Punk et le Rock ont une richesse de propositions. Nous sommes bien souvent coincés dans une vision étriquée de cet univers, au point où nous ne voyons pas la profusion et tout ce qui nous est possible de découvrir.
Un douze titres avec quelques pépites comme EXHAUSTED + ADHD et DSM VI. Paula a également quelques surprises en réserves. La voix est maitrisée et propose plusieurs teintes : calmes, énervées et déjantées. Le titre a une large palette de gammes harmoniques, qui permet d’imaginer assez le champ des possibles que le groupe s’est offert avec leur signature avec Alter K, un éditeur leader de la Synchro.
Otterlove flirte dans les eaux des mélodies rétros et la douceur amère du rock. La voix féminine sur ce titre apporte probablement toute la fraicheur de cette nouvelle surprise, qui se perpétue encore dans Exorcise.

We Hate You Please Die est le groupe salvateur du Rock en France, que vous aimez ou non, rester corporate est important, du moins si l’on veut permettre l’émerge de nouveaux projets rocks.
Plus d’infos • Disponible sur amazon • Suivre le groupe sur FB