Sans un bruit 2 reprend l’idée du premier film, du moins le concept et nous amène dans une nouvelle intrigue sanglante.
Le bon concept est probablement ce qui prime sur les films de genre. On peut aimer ou pas, mais Sans un bruit 2 reprend les bons ingrédients. À l’époque de Blair Witch c’était la POV qui faisait toute la force du film, mais à force nous avons eu trop de production qui se sont jetées dessus par commodité et par intérêt de réduction des coûts de production.
C’est par sa distribution et le jeu de ses deux actrices que le film sort du lot. Les acteurs sont bons, mais ne vont pas au-delà de ce qui est demandé.
Millicent Simmonds est incroyable et surprenante. Nous suivons chacun de ses scènes avec tension et surprise : elle joue une mal-entendante qui ne peut donc pas entendre arriver les monstres, le moindre faux pas lui est beaucoup plus fatal, car elle ne peut pas anticiper les choses en ayant un tel handicape.
Le film n’est pas forcément très novateur dans le genre, mais l’idée de faire un film où le moindre bruit peut vous faire courir à votre perte est intéressant !
Emily Blunt donne un jeu vrai, on n’est pas surpris de découvrir sa manière de jouer et de se mouvoir à l’écran. Nous avions déjà été stupéfaits par son jeu dans
La Fille du train (2016, Tate Taylor), ici elle confirme une fois de plus son talent d’actrice et au vu de sa longue filmographie, elle n’a plus grand-chose à prouver !
Sortie prévue pour le 16 juin 2021
Une réflexion sur “Sans un bruit 2”