Pourquoi Blogzine et non webzine


Depuis plusieurs années, nous avons navigué entre le Blog et le webzine. Le blog est très personnel, le Webzine est une adaptation des codes du magazine sur un site web. Bien souvent un webzine a une équipe derrière, un blog, c’est l’histoire d’une personne ou d’un petit groupe de passionnés, mais quand ils se professionnalisent ça devient quoi ? Un blogzine?

Il est donc devenu vital d’abandonner l’idée du blog et l’idée du webzine car Direct-Actu c’est 1 permanent et quelques invités occasionnels. Beaucoup diront qu’il faut embaucher, mais embaucher en payant comment ? Quand l’économie du blog ne génère que de quoi payer certains frais mensuels et non tout un salaire, l’embauche reste utopique !

Des stagiaires ? On en a eu quelques unes, ils et elles étaient motivés, mais la crise du covid19 a mis à mal l’idée de récompenser des petites plumes par des AVP et des concerts.

D’ailleurs, si tu veux te lancer dans l’aventure, on est open! Mais tu n’auras pas un gros chèque à la fin du mois, seulement quelques opportunités d’AVP (Avant première, séance presse) et aussi l’occasion de créer quelque chose.

Nous travaillons avec Disney, Netflix, Warner, Panini, Kana, Universal, Sony, Comic Con France, Warner bros, M&O Music etc…

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.