Bodies of Water, Is This What It’s Like


Bodies of Water est un groupe de rock indépendant américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Il est articulé autour d’un couple marié, David and Meredith Metcalf. Il se produit généralement accompagné de musiciens complémentaires. Bodies of Water a publié quatre albums, auto-produisant le premier, Ears Will Pop and Eyes Will Blink, avant de le voir commercialisé sous le label Secretly Canadian en janvier 2008. A Certain Feeling est sorti mi-2008, suivi de Twist Again en 2011. Il faut attendre 2017 pour voir apparaître un nouvel album, Spear in the City.

Nous avons l’impression d’être piégés dans un long métrage, chaque titre possède une ambiance et un univers bien à lui. Nous n’avons pas l’impression d’écouter un tout, mais un mélange de plusieurs mondes, de plusieurs histoires.

Une petite préférence pour les titres comme Back In The Canyon, un récit très intimiste, mais également pour Every Little Bird qui possède une capacité à nous transcender.

I’ll Go With you possède également un certain charme. un peu comme The One I Loved Too Much, qui ont tous deux cette force qui nous rappelle les classiques des divas du jazz. Bodies Of Water c’est vraiment un doux mélange des univers, des mondes et du meilleur de la musique américaine. Il n’y a aucune distinction entre la black music et la white music, ce doux mariage est plaisant et apporte vraiment dans le contexte actuel. 

L’histoire de ce disque est assez mouvementée comme l’expliquent plusieurs membres du groupe. Il y a eu des décès, des enfants malades, des séjours à l’hôpital. « Personne ne sait vraiment quels événements sont bons ou mauvais, et ce n’est pas à nous de décider. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons parcouru des espaces gris! Est-ce que cette musique est une tentative pour éclairer certains d’entre eux?». Malgré les mauvais moments, l’artiste a une mission: écrire, créer et partager, il doit utiliser les outils à portée de main!

C’est pourquoi cet album a été enregistré et mixé dans le garage de David et Meredith dans le Nord Est de Los Angeles. Les prises ont été faites en live, tous les instruments analogiques car le groupe avoue ne pas savoir utiliser les sons midis et ne sait pas utiliser les outils de séquençage. Le groupe ne sait pas jouer au clic pour eux cela semble totalement à l’opposé de leur genre, d’ailleurs au Brésil un ami batteur ne comprenait pas pourquoi personne ne voulait jouer avec lui. Le groupe s’inspire principalement de la Musique Pop Arabe (Liban et Egypte) mais aussi de la musique des années 60-70, une belle époque où le rock était là, où les groupes jouaient pour de vrai, où les prises étaient en live.

Le groupe dit avoir un certain respect pour les grands noms de la musique comme Shirley Bassey, Jacques Brel, Mina, Nina Simone, Nat King Cole, etc. Surtout les enregistrements sur lesquels Conrad Salinger, Angela Morley et Ray Conniff ont travaillé.

Une belle découverte à ne pas manquer ​en​ ce 12 février 2021.

Bodies of Water
Is This What It’s Like 
(Thousand Tongues)
Sortie le 12 Février 2021

Track List: 

1. Every Little Bird
2. Back in the Canyon
3. I’ll Go With You
4. Never Call Me Again
5. Trust Your Love
6. Say Goodnight
7. Far, Far Away
8. The One I Loved Too Much
9. Women in Love
10. I Knew Your Brother
11. Illuminate Yourself

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.