Eonian nous propose avec All Around le récit introspectif de quelqu’un qui attend quelque chose d’un amour éternel et espère obtenir tous les avantages qui vont avec.
Nous avons beaucoup aimé le refrain qui est très prenant, les couplets le sont un peu moins. Dans l’ensemble nous avons tendance à vraiment écouter toutes les parties d’un titre, surtout l’introduction et le premier couplet qui sont les premières approches que l’auditeur se fait d’un titre.
Cette déformation très radiophonique vient du fait qu’en radio l’auditeur peut zapper très rapidement et si les choses ne sont pas immédiates le programmateur va être un peu frileux de risque de perdre son audience. Cette philosophie va un peu à l’encontre de la création de titre comme Stairway to heaven, qui prennent le temps de planter un univers.
Ici, Eonian le groupe Italien amoureux de folk et de rock music suit le même procédé. Durant ce titre il va chercher à créer un univers et planter le décor. Si vous voulez un titre de 2 minutes 30 ce n’est pas un titre pour vous.