La fin d’How I Met Your Mother


Après un épisode inédit avec 50 minutes jamais montées. Il y a aussi la fin alternative du sitcom ! Même si nous sommes nombreux à avoir déjà vu et revu cette fin alternative, nous sommes toujours heureux de revoir Ted. Cette fin retire le côté dramatique de la série en offrant à la mère une vraie happy end.

Le personnage de la mère est un personnage fantôme, qui a vécu sans cesse dans les mêmes lieux et les mêmes endroits. Mais la force des choses fait qu’ils ne se sont jamais remarqué. Pourtant chacun des deux corresponds exactement aux critères de l’autre. On doit oublier la fameuse erreur de parcours où Ted enseigne accidentellement dans un cours d’économie, mais ce n’est qu’une anecdote.

Ce qu’il faut retentir de tout cela, c’est qu’un jour le destin fait que vous avez vécu suffisamment de choses pour être prêts, pour être là au bon endroit, au bon moment. Et la force des choses fait que cette évidence s’inscrit en vous et dans votre existence. Vous ne pouvez pas dire pourquoi, vous ne savez pas comment, mais une chose est certaine, c’est «ainsi», «c’est comme ça». Vouloir sans cesse expliquer les choses et leur donner un sens et une réponse est souvent un moyen d’éviter de profiter de l’instant présent. Peut-être que c’est ça l’Amour, le moment où l’instant présent nous suffit et que l’avenir ne nous effraie plus. C’est quand nous avons trouvé un sens à notre existence, l’amour de soi, l’amour de l’autre, l’Amour au sens propre.

4 réflexions sur “La fin d’How I Met Your Mother

  1. Oh, cette fin alternatif est juste parfaite ! 🙂 C’est celle que je regarde à chaque fois quand je me refais la série, car je n’aime pas la fin officielle de la série (par contre, j’avoue que c’était super bien écrit, que le côté « la boucle est bouclé » était bien fichue, mais pour moi, trop de choses s’étaient passé entre Ted et Robin, et je suis tombée sous le charme de la Mother, alors je n’acceptait pas cette fin ! ^^).
    Cette fin est plus en adéquation de ce qu’on attendait réellement de la fin de la série ! 🙂

    J'aime

      1. Ah oui, en effet, ça remonte ! Perso, j’ai su avant le final que la mère mourrait, car il y avait eu plusieurs indices au cours de la saison 9 sur ça (les parapluies noirs dans les photos promo, le fait que Ted se mette à pleurer quand Tracy lui dit qu’elle ne comprenait pas comment « une mère ne pouvait pas venir au mariage de sa fille » et remarquant qu’en disant ça, elle venait de faire une gaffe, car ils savaient déjà qu’elle était malade etc…).

        J'aime

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.