Melodic Canvas-Pretentious Intentions


Les amoureux du Grunge vont se retrouver dans un mood non inconnu. Le groupe Melodic Canvas qui habituellement se noie dans les méandres nirvanesque, nous propose ici un single intéressant.

Le son clair de l’introduction permet de sortir un peu du cliché Grunge, qui propose un son très grade, mais ici c’est la voix, la voix qui fait le lien avec le reste. Il y a un petit côté Staind, Seether, sans pour autant être une copie pure et simple. On a un peu de beaucoup de choses, on a pop dans le mixage, un peu d’indie rock dans la manière de faire progresser les choses jusqu’au refrain.

La voix ne dépasse jamais les limites des choses, elle reste très mainstream, très calme. Un paradoxe qui rend encore plus grandiose le titre, car on est face à une maitrise de soi, mais vers la fin, c’est l’apothéose et tout se lâche, tout échappe au contrôle, sans pour autant se perdre dans le cosmos.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.