Ah, Lucidity-Four Walls


Le nouveau single extrait de Lives Of Others nous donne un aperçu de la direction que Ah, Lucidity souhaite prendre.

Pour comprendre ce titre, il faut se plonger un peu dans l’histoire, dans l’instant fixé à jamais. Les textes sont disponibles sur le site de l’artiste. Le texte est assez sombre, tristes et poignant, il parle de ces moments où l’irrémédiable arrive et nous sommes comme pris entre quatre murs. Ici, dans le texte il y a une souffrance et énormément de regret de n’avoir su être présent physiquement, mais aussi émotionnellement.

Lucy évoque aussi la thématique de la solitude et de la vie! On n’en profite que quand on perd quelque chose, on ne se sent seul qu’une fois qu’on a vraiment senti la vraie solitude. «You’ve never lived at all Until you’ve lived alone./Tu n’as jamais vécu du tout. Jusqu’à ce que vous ayez vécu seul.».

Ah-Lucidity c’est qui? La réunion entre deux artistes Lucy Mabbott et David Qadir. L’un est orginaire d’Hong Kong et l’autre de Dublin, mais ils se sont réunis ensemble à Londres pour produire leur premier disque. Leur musique est un mélange de plusieurs influences allant du rock jusqu’à la folk. Leur rencontre est le fruit du hasard, Lucy a rencontré Dave dans un Pub du sud de Londres en 2013, et depuis ils ne se sont plus quittés.

Leur disque parlera de plusieurs choses, d’amour, de tristesse mais aussi de plusieurs parcours de vies, de gars simples rencontrés par ici et par là. Comme dans Porcelain, qui évoque comment la familiarité peut engendrer le mépris, comment des relations se défont par des querelles et des guerres d’égo.

Lives of Others est disponible depuis le 28 août 2020.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.