J.E. Sunde-Love Gone To Seed


On a vraiment aimé la mélodie et l’ambiance de ce titre. On ne peut pas oublier d’évoquer la voix du chanteur, elle a quelque chose qui nous rappelle les années 80 et nos longues soirées auprès d’un feu de bois. Love Gone To Seed, c’est l’écho des années d’incubation, de fermentation de grands crus musicaux: de la folk-pop intelligente et rebondissante de Paul Simon-y au sérieux de Jonathan Richman en passant par le chagrin et l’audace de Nina Simone.

Love Gone To Seed est le nouveau single extrait du nouvel album 9 Songs About Love, qui sortira le 20 novembre sur le label français Vietnam (distribué par Because Music / Universal).

Dans ce texte l’artiste parle d’une histoire d’amour qui se termine, et il est parfois mieux que les choses prennent de fin pour le bien des deux parties. «Cette chanson parle de la fin d’une relation. Probablement celle dont la fin est pour le mieux. Cependant, le camarade ne peut pas vraiment voir cela et essaie en vain de maintenir la relation ensemble lorsque l’autre personne ne s’y intéresse pas.».

Pourquoi restons-nous en couple? Le vrai amour mérite qu’on ne mente pas et qu’on ne fasse pas semblant. «Pour que l’amour soit vrai et mérite d’être poursuivi, il ne devrait pas être nécessaire que vous fassiez des compromis de quelque manière que ce soit » explique-t-il en interview.

L’album est co-produit avec Brian Joseph (Bon Iver, Sufjan Stevens, Paul Simon) et Shane Leonard (Humbird, Anna Tivel, Sean Rowe). C’est une folk qui reprend l’énergie du live, mais y insère de la magie, de l’insouciance et du vrai.

Photo credit: Graham Gardner

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.