Nick Kingswell – Homesick


L’artiste australien qui vivait à Londres a quitter le pays de la Reine pour aller à Toronto afin d’enregistrer et travailler son premier album avec le producteur James Bunton (Donovan Woods). Un album qui fera suite à son succès Swim.

Nous avons été surpris par la voix et la qualité de la production du titre Homesick, un titre qui vient en écho à sa vie personnelle où il a du vendre ses biens avant de déménager à Toronto pour des raisons professionnelles.

Ce titre est donc son mal du pays, de l’Australie et de ses plages. Quand on a écouté pour la première fois ce titre nous avons été submergé par le côté cinématographique et l’émotivité profonde du titre. On a eu comme un vent de mélancolie et de désir d’ailleurs. On a même trouvé certaines similitudes avec Brice Conrad qui jouait sur ces différents registres pour créer l’univers si marquant de La Nuit Bleue.

Nous avons également trouvé un peu de Bon Iver, de Fink et James Vincent McMorrow dans cet univers et cette voix. Oui, même si ces différentes émotions nous envahissent d’un coup, nous trouvons dans chacune des notes une certaine singularité qui font de lui un artiste à part entière, car cette chanson est celle de ses souvenirs et chacun vit le mal du pays différemment «J’adore vivre au Royaume-Uni et je me sens tout aussi chanceux de pouvoir rentrer chez moi dans un endroit comme Phillip Island. C’est le meilleur des deux mondes. Mais le mal du pays va et vient.».

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.