Un groupe de musique où les membres ont un classement de popularité! |Japon|


Nous avons été surpris que cela existe vraiment! Nous l’avons découvert dans GTO, mais cela va encore plus loin dans la réalité! Un documentaire de Tev – Ici Japon sur les idoles au Japon.

C’est quoi une Idole?

Une idole japonaise, ou idol (アイドルAidoru?lit. Idol) du terme anglais utilisé au Japon, est une sorte d’idole des jeunes avec des spécificités notables, le terme se rapportant en fait à une activité professionnelle artistique et non à un statut social comme l’idole contemporaine en Occident. Ces idols sont de jeunes artistes souvent très médiatisés, à l’image gaie et innocente, à la fois chanteurs, acteurs, animateurs, modèles, sous contrat pour une durée limitée pendant quelques mois ou années. Elles sont produites en nombre au Japon depuis les années 1960 par une importante industrie du divertissement, la plupart d’entre elles n’accédant pas à la célébrité ou à la richesse contrairement à ce que leur appellation pourrait laisser supposer. Le concept s’est répandu plus récemment dans d’autres pays d’Asie (Hong KongTaïwanCorée du Sud…), et même en Amérique latine (Mexique…) Source Wikipedia

femme art jeune fille neon

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.