Sofi est originaire de Suède et son titre Angels Above, nous apporte une son rétro pop rock qui nous a plongé dans la nostalgie d’une autre époque. Avec un petit air de No Doubt, le titre nous parle d’une société où nous vivons tous les même règles sous le même ciel.
apple.com, youtube.com, deezer.com
L’artiste analyse ce titre avec la crise du covid où tout le monde est mis au même niveau : les riches, les pauvres, tout le monde peut l’attraper.
En discutant avec cette artiste, nous avons pu découvrir que le fond d’inspiration de ce titre était l’éternel sujet : L’Amour. «Cette chanson est née en février, en plein début de crise. Beaucoup de turbulences dans ce monde, et pour moi en particulier aussi beaucoup de turbulences dans ma relation. Donc Je demande au ciel un peu d’aide sur notre terre parfois si froide!» Nous explique Sofi dans un français parfait.
Question ambiance très année 50-90, cela lui vient de son amour de cette époque, de la culture Nouvelle Vague et indie-Rock. «L’ambiance musicale retro pop rock est issue de mon amour pour la musique des années 50 et surtout pour Roy Orbison. J’adore aussi Serge Gainsbourg!!! Les films de cette époque m’inspirent beaucoup et les vêtements!»
L’iconographie et l’art de cette époque a beaucoup façonné le regard de Sofi, qui avoue avec sincérité que la féminité des années 50 est surement celle la plus belle. «La féminité des années 50 est pour moi la plus belle, la plus puissante et la plus sensuelle. Donc je suis belle et bien ancrée dans le retro pop rock et espère que beaucoup d’autres aimeront aussi cette ambience musicale».