Originaire du Nord Ouest de l’Angleterre a déménagé à Londres afin de travailler et être au coeur de la Capitale.
Après sa rencontre et sa collaboration avec le groupe de Brit Pop Echobelly lors d’un concert à St Pancras, elle revient avec le single Ride The Waters.
Francesca travaille au piano l’écriture et s’inspire d’artistes populaires comme Lucy Rose, Tom Odell. La musique pour elle est un moyen de canaliser l’émotion et de communiquer avec les autres. Tout cela peut se voir à travers de son premier EP Melancholic Antidote qui réunit plusieurs expériences de vie telles que l’amour, la carrière ou encore la famille. Elle explique sa démarche comme une mission, une chose qu’elle doit faire en tant qu’artiste «Je pense que ma responsabilité en tant que songwritter est de créer quelque chose que les gens peuvent écouter et se sentir chez eux.».
Dans Out og sight l’artiste évoque la dépendance à l’amour et la peur qui l’accompagne. Notre sensation d’insécurité et la peur de se donner entièrement. Dire clairement nos sentiments à quelqu’un est parfois difficile et vivre l’amour est parfois une bataille. «C‘est une bataille constante – genre de chanson tête contre cœur», explique Francesca Louise.