Notre avis sur la fin de la série The Listener


Surement la saison de trop, elle n’apporte rien de nouveau à l’histoire, on sent vraiment l’idée de clôturer l’arc narratif de la série: celle de la conclusion des recherches de Toby sur ses origines.

La plus grande désillusion est celle d’Osman qui avait énormément évolué durant les différentes saisons et qui se retrouve au final propriétaire d’un bar. On nous annonce qu’il conserve son poste de directeur des urgences, mais nous ne le voyons plus jamais y retourner, comme si finalement cette avancée dans sa carrière n’était que sous l’impulsion de la femme qu’il aime.

7-samsara

Toby semble devenir très pantouflard, il a une copine, le job de ses rêves et les intrigues sont de moins en moins spectaculaires. Même son don semble minoré au fil des saisons: dans la première durant les 2 premiers épisodes, il peut entendre ou voir des choses de manière exponentielle, c’est-à-dire que son don évoluant, il pouvait voir à des km à la ronde.

Le souci premier du scénario est de jongler sur le possible et l’impossible! Pour expliquer que l’épisode n’ira pas dans la facilité, on va développer des personnages dotés de particularités comme l’hyperactivité, l’autisme ou l’épilepsie.

On veut faire durer le suspens du comment on va piéger le méchant qui a déjà été démasqué par Toby, c’est surement ici que réside la particularité du show. Habituellement, les enquêteurs se basent sur un petit indice ou sur leur intuition, ici Toby et son équipe cherchent comment piéger le coupable à travers des visions qui lui donneront la place d’indices.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.