Grace Davies – Amsterdam


Il faut souvent du temps pour écrire sa chanson ou la chanson qui sera le point de pivot de sa carrière. Il est vrai que déjà avec Invisible la jeune Britannique d’à peine 18 ans avait réussi à obtenir le soutient de nombreux professionnels qui ont vu en elle un certains génie.

Si avec Addicted to Blue elle confirmait ce qui était déjà visible avec son autre single, il faudra attendre ce fameux Amsterdam pour que l’esprit Pop electronique s’efface pour venir au niveau des artistes à textes et des songwriters tels que Tom Odell ou Jeff Buckley.

«Amsterdam c’est l’honnêteté» explique-t-elle en interview «C‘est incroyablement honnête. Il s’agit d’être si effrayé d’amour que ça fait mal, et vous n’avez pas confiance que quelque chose ne va pas mal se passer. Amsterdam touche à la jalousie dans une relation et la normalise».

Ce qui nous touche dans ce titre c’est cet évanescence qui plane autour des voix, ces notes légères qui dansent pendant tout le titre! On peut ressentir chacun des mots comme s’ils étaient dit pour la première fois. Ce titre qui parle de la jalousie, parle de ce sentiment où nous voudrions être sans cesse avec la personne qu’on aime le plus au monde, «sans penser que nous sommes «fous»! Bien sûr, nous pouvons devenir jaloux que la personne que nous aimons le plus dans le monde entier fasse des choses sans nous, et bien sûr, la pensée nous traverse l’esprit que nous pouvons éventuellement perdre cette personne à quelqu’un d’autre. Nous sommes humains, et je pense que c’est une belle chose.» Explique-t-elle en interview avec un certains sourire!

Sur notre playlist the Best of 

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.