Every Living Soul


Every Living Soul (ELS pour les intimes) est ce qu’on pourrait assimiler à de la pop rock, un peu dans la lignée des groupes des années 90-2000 qui avaient réussi à rendre le genre populaire. Bien loin de nous l’idée de dire que l’adjectif pop soit un gros mot, au contraire, ici on l’utilise dans sa dimension sociale, où nous sommes d’accord pour dire que le titre est accessible à tous.

Fondé à Los Angeles en 2009 autour de producer Michael Rosenfield, le groupe ELS entraine le public sur ce nouvel album, un condensé du meilleur du rock et de la chanson, avec des titres comme Anymore, une ballade au piano avec des choeurs au violon qui apportent une dimension lyrique et romantique au titre. Avec Anymore, nous découvrons un aspect nouveau du groupe.

Comme un éclat de tonner le titre Forever Is Over résonne et fait vibrer au plus profond de nos tripes. Le titre nous a rappelé un peu No Doubt dans sa manière de prendre les refrains et faire durer l’émotion entre ses couplets et ses refrains très POP et entrainant.

Si vous avez aimé l’époque Evanescence, la manière de faire vibrer les cordes, le titre Poison vous rappellera peut-être des titres comme Tourniquet ou Going under.

Il est vrai que la voix de Julia Ross est incroyable sur l’ensemble des titres où elle apparait. Poison a ce petit truc en plus des titres rock quand les guitares embrasent musicalement la partition.

Un peu comme Anymore, Terminal apporte une touche de sensibilité dans l’album du groupe. On est comme suspendu au dessus du vide et on est tiraillé entre essayer d’apprendre à voler ou se cramponner à la poignée de notre parachute. Le titre est faussement calme, car après le refrain il reprend les codes du rock.

A certains moments on a comme un clin d’oeil au groupe Love spit love qui ont connu le succès mondiale avec leur reprise d’un titre du groupe The SmithStatic et Terminal ont ce petit côté rock mais aussi à certaines prises de notes nous font penser à Chandelier de SIA! Plus particulièrement le titre Static, qui est incroyablement bien écrit, le refrain est vraiment la synthèse des meilleures titres du genre, All The Things She Said pourrait être un exemple.

Comme nous l’avons ce projet est surtout celui d’un producer et sur certains titre nous avons Julia Ross et sur d’autre le chanteur de Spaceuntravel.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.