Waterflower – Gashes


Quand on a vu les visuels et le clip, nous avons étés fascinés par l’univers de l’artiste. Son pseudo est déjà une promesse et annonciateur d’un univers bien coloré et trempé. Quand on voit ce genre d’éléments on repense au clip de Zombie ou encore l’univers de la Reine des damnés.

Waterflower est le nom de scène de l’artiste multimédia Sabine Moore. Commençant en 2006 sous le pseudonyme de « Kroffork », elle a été l’une des premières femmes solistes en musique électronique en Lettonie.

Waterflower

Le vidéoclip présente des figures archétypales: les statues (le passé), le bouclier (le chien), l’homme vert (le présent) et la fleur d’eau elle-même: la fleur intemporelle qui fleurit dans le passé, le présent et l’avenir).

Ces figures sont très inspirées des mythes et des panthéons des divers religions. On a aimé le travail très poussé de cette créatrice qui d’ailleurs permet de vivre une expérience à part.

« Gashes » est joué et composé à l’aide de vraies plantes, comme on le voit au début du clip. La production a été réalisée avec une grande équipe de bénévoles.

Le clip a été créé à l’aide des outils  audiovisuels pour aider à faire face à la croissance des cultures intermédiaires (née en Lettonie pendant la chute de l’Union soviétique, plus tard scolarisée au Royaume-Uni), créant sa propre réalité, qui dépeint une nouvelle identité originale c’est à la fois du nord, de l’est et du centre de l’Europe. «Comme pour de nombreuses identités, il existe de nombreuses couches à ce qui nous crée chacun en tant que nos propres individus; chuchotements du passé, du présent et du futur, cohérents. Toutes les entailles que nous avons subies, avec le temps, elles guériront toutes – comme nos désirs, comme notre douleur.» Explique l’artiste en interview.

Si vous êtes curieux et que vous voulez découvrir le backstage du clip, rdv ici.

soundcloud.comapple.comspotify.comdeezer.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.