Oyé Oyé braves-gens, aujourd’hui nous allons partager avec vous un projet très particulier, BOISSON DIVINE.
En général, la musique celte, le rock ou metal ayant des consonances orientales ou celtiques nous séduisent assez rapidement à la rédaction. Il est vrai que nous sommes très friand de la diversité musicale.
Les dix pistes qui composent ce troisième album s’écoutent de manière fluide, tout est arrangé aux millimètres près. On ressent aisément que ces quatre années de maturation ont permis au groupe de faire un grand pas.
Musicalement, les titres sont accessibles pour les personnes ayant une fâcheuse tendance à ne pas aimer le Metal et tous les ingrédients de cette potion magique sont dosés avec ingéniosité.
Bravo pour ce mélange improbable de Heavy/power Metal et de Punk-Rock avec des instruments traditionnels de la région des Pyrénées. Le chant en langue Gasconne apporte une touche d’authenticité à l’oeuvre et nous permet d’avoir l’impression de nous reconnecter avec un temps lointain.
Selon le titre, l’ambiance sera beaucoup plus marqué metal, heavy/power metal, mais toujours ponctué de ses divers instruments apportant un charme particulier au titre.
Avec La Halha qui sortira fin Mai, le groupe poursuit sa série parfaite qu’il avait initié en 2013 avec Enradigats, suivi de Volentat en 2016.
Line-up :
Baptiste Labenne (Vocals, guitar)
drian Gilles (Drums, vocals)
Ayla Bona (Flabuta, hurdy-gurdy, vocals)
Pierre Delaporte (Boha, accordion, vocals)
Luca Quitadamo (Guitar)
Florent Gilles-Waters (Bass)
Discography:
Enradigats (2013)
Volentat (2016)
La Halha (2020)
Sortie le 27 Mai 2020
Découvrez l’univers de Boisson Divine