Jackson Howard – Angel of the Fire


Si vous aimez les artistes qui peignent un paysage avec leurs notes, Jackson Howard vous plaira!

Détendu, brut et imprégné de troubadours acoustiques classiques comme James Taylor et Jim Croce, Jackson Howard joue du rock soft folk avec autant d’attention aux détails dans la guitare fingerstyle que dans les paroles. Installés à Philadelphie, Jackson a joué dans de nombreux endroits autour de Philadelphie et a fait de nombreuses tournées, se produisant dans 18 États américains, au Canada, en Islande, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Après avoir obtenu un doctorat en physiologie de l’exercice et passé 2,5 ans à mener des recherches sur le traitement comportemental de l’obésité, Jackson a pris la décision de quitter le monde universitaire et de se concentrer sur la musique à plein temps. Ce changement majeur dans la trajectoire de vie a invité une perspective unique qui colore ses chansons.

Une belle voix, une mélodie intéressante, mais nous n’avons pas trop accroché au refrain et au couplet. Il y a des progressions intéressantes comme le passage 1:10 qui arrive avant le refrain. L’instrumentation nous a beaucoup fait penser à ces moments de solitude où les héros de films se cherchent, mais je n’ai pas réussi à voir au delà que cette image de fin de western où le héros part au loin vers l’horizon et le soleil couchant.

Une belle instrumentale qui donne envie de prendre la route!

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.