Formé à Londres par des amis d’enfance, Seven Spies est un groupe de trois musiciens cherchant à s’infiltrer dans les oreilles du monde. Composé de David Blomiley (chant, guitare, piano), Olly Brown (batterie, choeurs) et d’un bassiste en rotation constante prenant la forme d’anciens membres du groupe et d’amis musicaux. Seven Spies vous promet d’avoir une bonne dose de riffs et de chœurs endiablés.
Seven Spies fusionne le meilleur des groupes de rock tels que Muse et Radiohead, tout en mettant en évidence des voix qui rappellent Jeff Buckley et Bjork. L’utilisation par Billie Eilish du multi-tracking intime fait également son apparition dans toute leur musique, ainsi que les grands riffs et les guitares floues de Rage Against the Machine et Jack White. Cet amalgame d’artistes et d’influences diverses permet à Seven Spies de se tailler une ambiance sonore qui leur est entièrement propre. Il faut avoué, au début nous avons pensé que c’était une femme qui chantait! La voix est très particulière et possède un grain particulier.
Leur premier single très attendu « Chameleon » raconte les différents visages, personnalités et comportements que nous mettons pour vivre notre vie quotidienne dans différentes situations. Cela parle aussi de la pression sociale, de la peur et tous les sentiments liés au jugement d’autrui. Blomiley confie: «Le sujet des chansons semble être des choses qui bouillonnent en moi depuis un certain temps et dont j’ai besoin de sortir. Je trouve l’écriture de chansons massivement thérapeutique en quelque sorte. »