Instant fragile avec White Hand Gibbon


White Hand Gibbon est le projet solo de Dominik Jureschko, qui joue également dans la formation Shoegaze-Indie-Pop I Drew Blank avec Oyèmi Hessou (JAGUWAR) et Eilis Frawley. Depuis 2014, il a sorti une pop-song décalée et folky, qui à première vue semble fragmentaire, en raison de l’incorporation d’enregistrements sur le terrain, de passages ambiants et d’une certaine esthétique d’enregistrement de chambre. À la deuxième écoute cependant, son dernier album « Songs About Cars » est un album de softcore-emo lyrique.

 

Avec une ambiance lourde et très cinématographique ce projet nous a plongé dans une esthétique de compositions à partir de sons d’ambiances et du quotidien.

Le nouvel EP «B Sights» contient des morceaux, qui ne cadraient pas bien dans le contexte de l’album, mais racontent une histoire unique en tant qu’oeuvre distincte.

«La production de l’album était relativement orchestrale, moins axée sur la guitare et plus sur les synthés et l’électronique, tandis que l’EP est beaucoup plus introverti et doux. L’approche était encore plus sauvage et libre», explique Jureschko.

Cet EP est comme un entre deux, un échantillonnage de plusieurs sons, plusieurs compositions insolites. «Je pense que l’EP raconte les petites histoires entre les deux, l’incertitude entre les chansons. L’histoire de la naissance des chansons, les pérégrinations entre être éveillé et endormi. » Nous explique-t-il.

Nous avons beaucoup aimé ce projet, car il nous a rappelé la BO du film LastDays de Gus Van Sant, où nous avions des pistes d’ambiance qui nous prenaient aux tripes.

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.