Mixed Signals est plus moins la somme de toutes les pensées qui se sont accumulées durant les 20 années du groupe et de Jake. «Nous avons écrit cette chanson pour capturer ce que nous savons de la vie jusqu’à présent. La société nous dit qui nous sommes censés être, le destin nous dit le contraire…»
Si on cherche à définir et traduire Mixed Signals on pourrait dire que c’est une démonstration de pensées ou de sentiments très différents les uns des autres: «je ne sais pas s’il m’aime; il continue de me donner des messages mitigés».
C’est en 2016 que Jake commence à ré-apprendre la musique, 2 ans plus tard, il décide de jouer sur scène, d’abord localement, puis dans son Etat.
Sa musique a été décrite comme puissante et percutante. D’une certaine manière, il suit les traces de son grand-père, le poète d’État William Kloefkorn, avec sa passion pour l’écriture.
Au cours de ses quatre années en tant qu’auteur-compositeur, Jake a écrit plus de 50 chansons qu’il a testé devant un public et a décidé d’en sortir quelques unes.
Ses plus grands succès incluent l’ouverture pour des actes nationaux tels que Russell Dickerson et HighValley. Jake prétend être en avance sur ce qu’il prévoyait d’être dans sa carrière et n’a aucune intention de ralentir. «Pourquoi perdre une journée? Vous ne pouvez pas continuer à vous améliorer si vous vous contentez d’une attente.»